Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1565
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Memory slot cassé....

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Memory slot cassé....
Bonjour à tous!
Je viens d'acheter une mpc1000b en occaz. Tout allait bien jusqu'à ce que j'ouvre la plaque où mettre l'extension de ram. Là quelle n'a pas été ma surprise de trouver l'extension de ram exm128 non enclenché correctement (encore en angle) et plus grave une des pattes plastiques qui retiennent la ram est cassé.
En cherchant sur le net j'ai trouvé ça sur mpcstuff: https://www.mpcstuff.com/mpc-1000-and-2500-memory-slot-h10002500.html Le problème c'est que c'est out of stock et ils n'en auront plus...
Ah oui! j'ai oublié de dire que la ram n'est pas reconnu... en fait elle a booté une fois mais le décompte en pourcentage n'est pas allé jusque 100 et ça me dit que la ram est foutue...
Si j'en achète une autre sera t'elle reconnu malgré qu'une des pattes soit cassé...
J'espère que j'ai été compréhensible, j'attends vos réponses... (que si c'est pas réparable je la rendrai)
2
Pour préciser le mec qui me l'a vendu n'avait aucune idée que la ram était là.... Il l'avait acheté neuve mais l'avait prété. Peut être est cette personne qui a laissé cette extension de ram (qui soit dit en passant est la vrai akai exm128... dommage qu'elle bug!)

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 15:03:50 ]

3

Citation de : Tipierr

Pour préciser le mec qui me l'a vendu n'avait aucune idée que la ram était là....

 ben dis donc, j'espère que tu l'as à un bon prix ,pour la faire réviser

Beat Thang 4 Life

4
Réviser? tout marche bien à part ça.... juste je me demande si en mettant une ram neuve sera t'elle reconnue en étant retenu juste par un des slots..
Sinon tu me parles de révision... à qui puis je m'adresser pour faire changer ce slot.
Ou alors est il possible de le faire facilement tout seul? j'ai emailer le mec de mpcstuff il me dit que c'est pas facile facile du tout.
5
j'ai continué mes investigations...
Pour préciser au démarrage il n'y a pas marqué 128mb installed mais "slp recordz" (un nom de l'ancien utilisateur?)
Quand je vais sur le load mode il est marqué: wave free: 116,6mb... si la ram était pas reconnue ça devrait me marquer juste 16mb non?
6

Salut,

C'est bizarre effectivement. Ce que tu peux faire au démarrage c est reste appuyé sur PLAY. Ça va te lancer le test de la RAM (4 passes).

Comme ça tu verras si ça passe ou si tu retombes sur le message d erreur que t as déjà eu.

7
Finalement j'ai fait un retour aux réglages d'usines en appuyant sur erase au démarrage et du coup c'est bon!
Plus de messages autres que 128mb installed au démarrage! chouette!

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 19:29:14 ]

8
Citation de Tipierr :
Pour préciser le mec qui me l'a vendu n'avait aucune idée que la ram était là.... Il l'avait acheté neuve mais l'avait prété. Peut être est cette personne qui a laissé cette extension de ram (qui soit dit en passant est la vrai akai exm128... dommage qu'elle bug!)


Elle est bien bonne celle là !!! :lol:

L'ancien propriétaire avait prété sa MPC 1000 à un copain, et son pote à décidé de mettre un barette RAM comme ça gratuitement sans rien dire, je pense qu'il s'est moqué de toi, le coup de "c'est pas moi c'est un copain" c'est bien connu.

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 23:50:22 ]

9
ouais peut être mais le gars ne comprenait pas du tout de quoi je parlais il a fallu que je lui montre une video pour lui expliquer de quoi il était question.
Après j'ai pas chercher plus vu que ça fonctionne bien maintenant!