Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1597
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

problème de pads qui s'activent tout seul de manière aléatoire

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 574 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de pads qui s'activent tout seul de manière aléatoire
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une MPC 1000 black depuis environ un an, mais voilà je rencontre actuellement un problème qui m’empêche de l'utiliser de manière prolongée.

J'ai acquis la bête il y a environ un an, neuve, j'ai pris la black en me disant que le problème de pads ne serait pas là, mais malheureusement, c'était un modèle avec les mauvais pads.

J'ai remarqué avant de les changer un problème persistant: parfois, les pads s'activent tout seul de manière automatiques. Parfois c'est un pad et puis plus rien. Parfois ils s'activent tous les uns après les autre très rapidement et cela ne s’arrête pas. Cela ne se produit pas systématiquement, parfois cela arrive pendant une semaine, et après pendant quelques semaines plus rien.

Donc je reprend: il y a un an j'ai commandé les pads de chez MPC Stuff, avec les sensors intégrés, en me disant que cela allait régler le problème. J'ai monté les pads sans problème, mais malheuresement le problème a persisté. Pendant un an, j'ai utilisé la machine, mais de manière très discontinue, parfois en ne l'utilisant pas pendant plusieurs mois. Et puis je l'ai ressortie il y a qq semaines en me disant que le pb de pad serait peut être résolu, mais il n'en est rien malheuresement.

En parcourant les blogs de MPC Forum, j'ai lu que ce type de pb pouvait être du à un cable, un ruban mal branché. J'ai donc démonté le panneau avant, le panneau arrière, débranché et rebranché tous les cables, et cela n'a rien changé. J'ai essayé de nettoyer les sensors avec de l'alcool, mais cela n'a pas résolu non plus le pb. Finalement, j'ai tenté le remplacement du ruban bleu ayant lu une post MPC Forum pour un pb similaire. J'ai commandé le ruban, l'ait remplacé, mais le pb est toujours là.

Après un an de démontage/remontage, je suis vraiment lassé, et donc je suis à la recherche d'un réparateur en région parisienne (Yvelines, ou Paris) qui pourrait résoudre définitivement le problème. En même temps je me demande si cela ne va pas me coûter cher au final...

Je suis preneur de:
-votre avis sur la cause possible du pb et de vos conseils pour le résoudre si vous en avez
-de vos recommandations pour un réparateur efficace dans les Yvelines ou Paris si possible

Voilà, merci à vous pour votre aide, je suis vraiment impatient de pouvoir apprivoiser vraiment la bête sur le long terme, et de commencer à me faire plaisir, malheureusement pour le moment je n'en suis pas là.
2
Si la panne est intermittente, moi je parierai sur une soudure en train de lâcher quelque part.
Tu peux toujours la repérer visuellement, par exemple si tu vois un composant ou un switch avec du jeu. Sinon il y a la méthode barbare, qui consiste à démonter la MPC tout en laissant le maximum de trucs connectés , puis une fois la MPC mise sous tension, jouer un peu sur les cables, connecteurs ou PCB en appuyant doucement dessus, pour essayer de reproduire la panne ou la supprimer. C'est barbare comme méthode et paradoxalement il faut être très minutieux.

Vu que tu as déjà changé les pads et le cable de connection, la panne se situe plus probablement au niveau des senseurs
ça peut toujours se changer https://www.mpcstuff.com/mpc10mpkpads.html
sinon c'est un problème qq part sur un PCB et là c'est plus aléatoire et surtout plus cher à changer https://www.mpcstuff.com/pcbboards.html

Autre solution pour affiner le diagnostic: trouver qqn dans ta région qui a une MPC 1000, la démonter et brancher ton ensemble PAD +ruban+senseur. Si le problème persiste, tu es sûr que le senseur est à l'origine de la panne, tu n'as plus qu'à le réparer ou le changer.

Si tu veux passer par la case réparateur, il y a Musical Service, rue des martyrs à Paris, il me semble qu'ils sont assez compétents. J'avais fait appel à eux il y a longtemps pour re-programmer une EPROM de synthé, autant dire qu'ils étaient les seul capable de le faire.
https://www.yelp.fr/biz/musical-service-paris

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 13:34:53 ]

3
Je m'auto-répond: pb résolu après avoir amené ma MPC chez Musical Service.

Enfin cela fonctionne, il y avait un fux-contact sur l'un des cables d'alimentation.

Merci pour l'aide apportée ici! Je recommande Musical Services pour ce genre de pb.