Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet séquences avec tracks qui arrivent progressivement

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion séquences avec tracks qui arrivent progressivement
Bonjour à tous,
après mes déboires j'ai enfin une MPC 1000 fonctionelle! Je commence à apprécier les capacités de la bête. Au passage, je me pose toujours la question si pour mon style de jeu la machine est plus adaptée, ou s'il vaut mieux une maschine... Quand je vois les vidéos de maschine je ne suis pas plus convaincu. Si certains d'entre vous l'ont essayé et en son revenus, je suis preneur de vos avis!
Dans tous les cas si vous avez des bons plans (ressources) pour choper des samples, instruments (multi)samplés, et qui peuvent facilement "remplacer" un VST avec un bon clavier midi, je suis preneyr!

Mais ce n'est pas le sujet. Je commence à avoir qq séquences qui tournent bien, chacune pour un morceau différent. Afin de créer une chanson, je souhaite utiliser une séquence et que les différentres tracks arrivent progressivement. Ex: le sample joue 2 fois, puis j'ajoute la batterie, puis la basse, etc... Pour 'instant je répète ma séquence 20 fois à la sute dans ma song.

Si j'ai bien compris, il existe 2 méthodes pour faire cela:
-la première, copier la séquence et supprimer les tracks pour arriver au résultat escompté: OK, mais si un des éléments de la séquence évolue, je devrais faire du copier-coller potentiellement sur toutes les séquences.
-la seconde, automatiser le track mute. Je n'ai pas bien compris comment mais apparememnt il serait possible dans une song de démuter progressivement les tracks d'une séquence au fur et à mesure qu'elle se répète. Si quelqu'un sait comment cela fonctionne, je suis preneur de plus d'infos!

merci pour les conseils
2
petit up! quelqu'un pour m'aider sur ma question ? :-)
3

Salut,

 

Citation :

 

 

-la seconde, automatiser le track mute. Je n'ai pas bien compris comment mais apparememnt il serait possible dans une song de démuter progressivement les tracks d'une séquence au fur et à mesure qu'elle se répète. Si quelqu'un sait comment cela fonctionne, je suis preneur de plus d'infos!

 

 

 En mode track mute, as tu simplement essaye de lancer l'enregistrement?

Quand cela fonctionne, après c est visible dans le mode STEP EDIT par exemple. Il y a donc dans ce mode plus de possibilité d’édition.

 

4
Salut
tu peux éventuellement utiliser la velocité
si tu mets la velocité 0 on n entendra plus ton son si tu mets ta velocité à 127 ton son aura un " volume " maximum, le volume et la velocité sont deux choses differentes mais ça c une autre histoire,
utilise la velocité sur tout ton track pendant toute la durée de ta sequence.
ou utilise mode pad 14 STEP EDIT tu auras un contrôle sur tout tes événements, un par un, par exemple t as une suite de cymbales tu mets velocité à 20 l autre à 40 puis 60...jusque 127 tes cymbales arriveront petit à petit et si tu mets 0 t entendras plus ta cymbale.
une autre technique mieux vaut faire des petiteS sequences pour avoir un meilleur contrôle sur les evenements. fait une sequence d une bar en 1/4 enregistres tes evenements, puis fait la suite sur une autre sequence de même longueur ainsi de suite et quand t es satisfait de la suite de tes mini sequences recolles les en mode song et t auras ta sequence EN 4/4;
Je sais pas si j ai été assez claire, en tout cas c esT pas une question de matos mais de technique de travail, tu peux faire ce que tu desires avec ta mpc 1000.
N hesites pas à me contacter.
bonne ziq.
5
Bonjour a tous

Je vais essayer d’être plus claire possible, vous m'excusez si ce n'est pas le cas.
Voici mon problème.
Lorsque je change de seq. au moment d'enregistrer dans le track mute, je reçois un son saccadé.
J'imagine d'ou viens le problème mais j'arrive pas a le résoudre
Quelqu'un pour m'aider?

Merci beaucoup, si vous avez pas compris ma question dite le moi, je vais essayer d’être
plus précis.

Cordialement

6
Je vais essayer de ré-expliquer mon cas car je pense que je n'ai pas été assez clair.

J'ai une song composée de 2 séquences différentes que j'alterne.

Disons que je joue la première séquences 2 fois dans la song, avant de passer à la deuxième séquence. La première fois je souhaite que seules les tracks 1 et 2 de la séquence 1 soient on. La deuxième fois, je souhaite activer les tracks 3 et 4.

Comment cela est-il faisable, de la manière la plus simple possible ?

J'ai pensé à enregistrer des événements tracks mutes dans la song (pas dans la séquence) mais cela ne semble pas possible.