Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Sauvegarde JJ OS 2XL

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde JJ OS 2XL
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une MPC Black 1000 avec JJOS 2XL; j'aimerais pouvoir réinstaller au besoin mais le vendeur n'a plus le fichier original (ou le mot de passe ?) de l'OS. Il l'a installé pour 200€ en 2008, mais ne sais plus comment.
Il n'a pas le temps de le retrouver, donc si vous avez une solution, ça me rassurerait pour l'achat...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2
Une fois installé dans la mpc, le mot de passe y reste définitivement : tu peux donc switcher entre l'os d'Akai et le jjos sans remettre le mot de passe.

Donc, si ton vendeur l'a installé un jour, tu n'as aucun soucis à te faire (j'ai moi même acheté une mpc d'occase et voulu retourner sur l'os d'Akai pour ensuite revenir à JJOS2XL : aucun soucis, aucun mot de passe demandé).
3
Ok mais si je veux mettre à jour l'OS ? Celle du vendeur est en 1.4 et sur le site c'est 3.45.
S'il y a un bug et que je dois réinstaller le JJOS ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
JJ OS est lié au numéro de série interne donc pas de pb, je confirme.
5
Donc je pourrais redemander le mot de passe chez jj si il y a un souci ?
Je vois pas trop quellles solutions j'ai.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
On est en train de te dire que quoi que tu fasses la license JJ est dans la machine ! Pas de souci ! :D:
7
Ok je comprends pas trop comment mais merci quand même...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
t'inquiète... le mot de passe se rentre une seule fois, et après la mpc te le demande plus jamais.
Me demande pas pourquoi... c'est juste que c'est bien fait.
J'ai jamais essayé de réinstaller l'OS Akai d'origine, (d'ailleurs, faut vraiment être maboule pour faire ça), mais je peux te garantir que les dernières version du JJOS s'installent très facilement :
Tu copies le firmware sur une carte CF, tu vas dans la fonction "load" et tu charges ton firmware. La MPC va se mettre à jour et te demandera de l'éteindre au bout d'un moment. Voilà c'est tout. Si vraiment ça t'angoisse demande à ton vendeur de le faire pour toi comme ça tu récupéreras une MPC avec la toute dernière version du JJOS
9
Ce qui m'étonne c'est que le vendeur ne se souvient pas d'avoir rentré un mdp.:8O:
Et ouais c'est étonnant aussi le fait que ça garde le mot de passe.:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron