Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Débutant : problème de mémoire

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 390 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant : problème de mémoire
Bonjour à tous,

Je me suis récemment procuré une MPC 1000 (avec une carte 128mb) pour laquelle j'ai suivi quelques tutos sur YouTube. Dedans il conseille vivement d'utiliser la version JJOSXL2 que j'ai installé en version gratuite pour pouvoir suivre ces tutos.

Mon problème porte sur deux choses en espérant que vous allez pouvoir m'aider :

- Lorsque j'enregistre des samples à partir du son de mon ordi par exemple et que je souhaite "extract" le sample, la machine affiche "Insufficiant Mémory", j'ai essayé de réduire la taille du sample, supprimer des samples (je n'ai vraiment pas grand chose)...donc je ne comprends pas pourquoi ce message s'affiche...

- Par ailleurs, lorsque je faisais des beats avec l'ancien OS, j'ai eu l'impression que la "quantazation" fonctionnait mieux que sur le JJOSXL..alors soit c'est véridique, soit c'est moi qui me foire vraiment sur le rythme (j'accepterai cette vérité volontiers, je veux seulement être sur) ! Avez-vous déjà rencontré des problèmes de quantazation sur cette version ?

Merci :)
2
Salut,

La RAM de ta machine est affichée quand tu lances le (jj)os. Tu dois déjà vérifier que l'écran affiche bien 128 mb, sinon c'est que ton problème vient de là. Sinon, tente de démarrer le mpc sans la carte compactflash, puis tu l'insère et tu tentes d'uploader ton sample. Ton problème est bien étrange.

Concernant la quantisation, non, le jjos n'a pas de soucis particulier, moi je ne quantise vraiment que très rarement, mais quand je dois le faire j'ai pas remarqué de souce..

As tu payé la version finale, car peut etre aussi qu'elle est limitée tant que tu n'as pas la licence, mais j'imagine que tu as déjà pensé à ça..

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 20:52:15 ]

3
Merci de ta réponse!

En effet quand j'allume la machine annonce "16MB installed" pourtant la carte est bien une 128MB, qu'est-ce que cela signifie ?
4
ta carte n'est pas reconnue , déja avec une 128 mo la mpc ne reconnait que 64 mo soit disant en passant

Beat Thang 4 Life

5
Okay...Même avec le JJOS ? Ce n'est pas seulement pas reconnue par l'OS par défaut d'AKAI ?

Sinon, il faut faire quoi pour que la machine la reconnaisse... ?
6
Est ce que ta carte est recommandée pour la mpc1000 ?
Sur une mpc 1000 ma carte avait été reconnue, puis plus reconnue.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Bah je ne suis pas sur, je l'ai acheté d'occasion et c'était bien noté avec une carte 128mb qui est celle-ci :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432411462-images.jpeg

J'ai donc supposé que ça correspondait...
8
Citation de Kalzonee :

Sinon, il faut faire quoi pour que la machine la reconnaisse... ?

avoir une barrette compatible , pour ça faut aller sur mpc forum si elle est dans la liste après je suppose que les causes peuvent être multiple , démarre la machine sans et réinsère la après. c'est des barrettes d'anciens portables

Beat Thang 4 Life

9
Ok je vais regarder ça, merci beaucoup!
10
tente quand mm de la replacer, on ne sait jamais, la mienne est une kingston, et ca fonctionne bien..