Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1565
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet MPC 1000 POUR LANCER DES WAVES DE 3mn à 5mn ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC 1000 POUR LANCER DES WAVES DE 3mn à 5mn ??
Bonjour

Je cherche une mpc mais je sais pas si elle peut répondre à ma demande et je suis peu être dans le son sujet ;) ...je souhaiterais surtout l'utiliser comme un mode song pour lancer mes drums et clavier en live et surtout en synchro et en meme temps car ne fois lancé, je suis à la gratte et au chant et je n'ai plus trop les mains libre ;) ...ce serait des samples de la longueurs de la chanson qui peuvent être de 5mn ....il faut que je puisse le faire pour au moins une dizaine de chansons...

J'aimerais aussi dans l'histoire transférer mes song drum d'ableton dans le song de la mpc (en effet elles sont deja faite donc ça me fait chier de tout retaper....) c'est a dire que la mpc joue ma drum avec les samples assignés sans l'ordi...bon....au pire si je peux pas, c'est pas grave je lance le sample direct en wave de toute la drum mais j'ai plus la main sur chacun des élements....


et il faudrait que je puisse sortir le tout en stéréo, j'ai vu 4 ou 5 sortie mais elles sont en mono j'ai l'impression....

Bref si tout ça fonctionne , ça me le ferait bien ;) ;)

merci d'avance
2
Salut,
La MPC1000 possède une sortie stereo et 4 sorties mono. On peut charger des samples longs (3 à 5 minutes), mais comme la mémoire est limitée à 128Mo max, tu ne pourras pas charger des dizaines de minutes de samples en même temps. Il te faudrait alors charger une chanson, et entre 2 titres, vider la mémoire et charger une autre, etc... fastidieux.
Pourquoi pas juste un ordi, surtout si tu as déjà tout fait avec Ableton Live ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Ok merci , c'est la réponse qu'il me fallait même si j'en aurais aimé une autre :(

C’était pour ne pas utiliser d'ordi en live et utiliser la mpc en studio pour composer...

en effet l'ordi le fait mais j'ai eu des lag dernièrement et ça me fait flipper...j'aimais bien aussi le faite d'avoir une machine autonome.

la seule solution trouvé c'est un looper, enregistrer tous les claviers a droite et les drum à gauche sur une même piste...