Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1512
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet question avant achat

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 3 followers
1 question avant achat
salut,
avant d'acheter une mpc 1000, j'ai quelques questions sur l'usage que je souhaiterais en faire..
peut on lui faire lire une ou 2 pistes en mode song?
puis je faire une ligne de basse et une ligne synthé séparées et sortir un clic audio sur une troisième piste assigné au batteur?
l'idée est bien évidemment de se passer d'un ordi, de faire jouer au moins 2 pistes en sortie façade (synchro) et une piste clic enregistré sur une autre sortie
y a t il suffisamment de mémoire pour un projet comme celui ci?
merci
2
peut être certains d'entre vous s'en servent de cette façon?
3
Salut Sans problème
Je l'utilise comme ça c'est un peu le 4eme membre du groupe elle balance du clavier des percus des voix ...
on gère les parties (couplet, refrain, pont...) et on passe de séquence en séquence avec un switch

Et ça marche super
4
peux tu me fournir un peu plus de détail?
passez vous sur le mode song ou que séquence?
avec quel os?
est ce gourmand en mémoire?
5
Je suis sous l'OS JJ2XL avec 128mo de RAM
Il y a de la marge, sachant que ce sont des boucles de sample court (que je prépare en amont sur le mac)
J'ai une song par morceau que je charge à chaque fois (plus ou moins long selon l'arrangement et la taille des samples)
à l’intérieur il y a plusieurs sequence qui correspondent aux parties des morceaux.
ça peut être couplet/refrain et je vais de l'un à l'autre avec le switch
ou même la structure du morceau compléte genre C1/C2/R1/C3 ... et le switch me permet de passer à la partie suivante.

6
Bonjour, tu peux préciser quand tu parles de switch? Tu parles d'un contrôleur externe, une pédale?
Merci
7
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/boss/fs-5u/

Oui j'en ai deux un qui me permet de passer à la séquence précédente et l'autre à la séquence suivante
8
Merci! Je vais regarder ça, sa m'intéresse fortement ;)