Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2018 à 15:59:00question avant achat
salut,
avant d'acheter une mpc 1000, j'ai quelques questions sur l'usage que je souhaiterais en faire..
peut on lui faire lire une ou 2 pistes en mode song?
puis je faire une ligne de basse et une ligne synthé séparées et sortir un clic audio sur une troisième piste assigné au batteur?
l'idée est bien évidemment de se passer d'un ordi, de faire jouer au moins 2 pistes en sortie façade (synchro) et une piste clic enregistré sur une autre sortie
y a t il suffisamment de mémoire pour un projet comme celui ci?
merci
Princesk8
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 05/03/2018 à 21:09:44
peut être certains d'entre vous s'en servent de cette façon?
0
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/03/2018 à 21:16:25
Salut Sans problème
Je l'utilise comme ça c'est un peu le 4eme membre du groupe elle balance du clavier des percus des voix ...
on gère les parties (couplet, refrain, pont...) et on passe de séquence en séquence avec un switch
Et ça marche super
0
Princesk8
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 05/03/2018 à 21:41:00
peux tu me fournir un peu plus de détail?
passez vous sur le mode song ou que séquence?
avec quel os?
est ce gourmand en mémoire?
0
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/03/2018 à 09:13:07
Je suis sous l'OS JJ2XL avec 128mo de RAM
Il y a de la marge, sachant que ce sont des boucles de sample court (que je prépare en amont sur le mac)
J'ai une song par morceau que je charge à chaque fois (plus ou moins long selon l'arrangement et la taille des samples)
à l’intérieur il y a plusieurs sequence qui correspondent aux parties des morceaux.
ça peut être couplet/refrain et je vais de l'un à l'autre avec le switch
ou même la structure du morceau compléte genre C1/C2/R1/C3 ... et le switch me permet de passer à la partie suivante.
0
lescribe37
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 13/09/2018 à 06:43:29
Bonjour, tu peux préciser quand tu parles de switch? Tu parles d'un contrôleur externe, une pédale?
Merci