Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Peu importe, si le résultat te plait, c'est l'essentiel
J'ai souvent samplé des films de mon ordinateur (donc numérique) et ça n'a jamais posé de soucis.
Perso ça fait 15 ans que je sample (avec des Electribes et des MPC) et tout y est passé, analogique comme numérique.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
tom'ss
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/03/2019 à 15:45:10
moi c est surtout pour sampler et slicer des boucles soul ou jazz ainsi que modifier la tonalité
0
C.i.r.c.u.s.
7625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5Posté le 18/03/2019 à 15:55:55
Il n'y a pas de règles, tu peux sampler ton chat après à l'ancienne c'est du vinyle mais là ça devient une drogue
0
Beat Thang 4 Life
Anonyme
1096
6Posté le 18/03/2019 à 16:36:07
Salut.
En effet il n' y a pas de règles écrite, ce qui compte c'est avant tout de te faire plaisir.
Après tu l'as déjà compris, ce n'est pas la meilleure façon pour travailler avec des fichiers de qualité.
Et le son c'est comme la cuisine, mieux vaut avoir des bons ingrédients que de rajouter des tonnes de sauce pour donner du goût.
Bref si tu fais ça pour toi ne te prends pas la tête, par contre si l'objectif est de terminer en studio alors là il vaut mieux réviser ta façon de travailler, en particulier sur les éléments importants comme la rythmique.
1
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 16:37:15 ]