Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1512
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet spotify ou youtube source pour sampler

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 744 vues
  • 4 followers
1 spotify ou youtube source pour sampler
Bonjour a tous,
de nos jours nous recherchons la simplicité .... (pour ma part moins j en fait mieux je me porte )

il y a tellement de contenu intéressante a sampler sur youtube ou spotify etc...
je branche mon iPhone sur input , reccord et hop vive la vie !!!

mais bon quand est t'il réellement ?? bonne ou mauvais idée ?

j ai pas vraiment trouver de réponse en parcourant le forum

donc j attend vos avis sur la question

merci a tous pour vos lumières

petite précision je taf sur MPC1000

thomas
2
Pas sûr que sampler des sons à des formats numériques soit très productif...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Peu importe, si le résultat te plait, c'est l'essentiel :bravo:

J'ai souvent samplé des films de mon ordinateur (donc numérique) et ça n'a jamais posé de soucis.
Perso ça fait 15 ans que je sample (avec des Electribes et des MPC) et tout y est passé, analogique comme numérique.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
moi c est surtout pour sampler et slicer des boucles soul ou jazz ainsi que modifier la tonalité
5
Il n'y a pas de règles, tu peux sampler ton chat :bravo: après à l'ancienne c'est du vinyle mais là ça devient une drogue

Beat Thang 4 Life

6
Salut.

En effet il n' y a pas de règles écrite, ce qui compte c'est avant tout de te faire plaisir.

Après tu l'as déjà compris, ce n'est pas la meilleure façon pour travailler avec des fichiers de qualité.

Et le son c'est comme la cuisine, mieux vaut avoir des bons ingrédients que de rajouter des tonnes de sauce pour donner du goût. :-D
Bref si tu fais ça pour toi ne te prends pas la tête, par contre si l'objectif est de terminer en studio alors là il vaut mieux réviser ta façon de travailler, en particulier sur les éléments importants comme la rythmique.

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 16:37:15 ]