Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Help ! Problème dans mon set up

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help ! Problème dans mon set up
Bonjour, a tous j'espère que quelqu'un pourra m'aider a comprendre ou est le problème.

j'explique mon problème:

Je possède une mpc 1000 que j'utilise comme le coeur de mon set up, elle me sert de sampleur et sourtout de séquenceur pour mes synthés.

En complément de mes synthé hardware j'utilise quelque vst sur Ableton.

du coup j'utilise la mpc en maitre et Abelton en slave .

Le problème est que quand j'enregistre des séquences avec ma mpc 1000 de mes synthés hardware et qu'ensuite je souhaite utiliser Abelton ( pour un effet ou ouvrir un vst) dés que j'ouvre un vst ou j'applique un effet en clair dés que j'utilise Abelton, les presets de mes synté change tous seul plusieurs paramètre change aléatoirement et dénature mon son et cela casse tout mon processus de création.

Cela pourrai t'il venir de la mpc, des cables midi ? Je suis vraiment bloquer et j'ai beau chercher depuis des mois sur des forum anglais ou français je ne trouve rien.

Merci d'avance !!!


[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 17:12:14 ]

2
Les presets de tes synthés sont sans doute changés car ils reçoivent dès messages midi type Program Changes.
Si seulement certains paramètres sont changés, ils doivent sûrement recevoir des Control Changes.

Tu envois / renvois du midi de Ableton à la Mpc ?
Forcément, 2 sequenceurs midi, ya moyen de foutre le bazard midi... ;)

Il faut essayer de procéder par éliminination, et un moniteur midi aide beaucoup.
J'utilise Miditest sur Pc.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 22:07:04 ]

3
Merci pour ta rèponce :)

Citation de willowhisper56 :
Tu envois / renvois du midi de Ableton à la Mpc ?


j'ai connecter le outA de la MPC au in de ma carte son, le out B de la MPC a un midi Thru ou sont brancher les in de mes synth et j'ai un clavier midi brancher sur le inA de la MPC, du coup je pense que j'envoie de la MPC a Abelton mais je ne renvoye rien vers la MPC
4
Étonnant. Essaye sans Ableton puis sans le clavier...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Mon clavier et aussi connecter en USB a mon ordi est ce qu'il peut réservoir des info et les transmettre a la mpc ensuite ?
6
C'est possible. Le midi USB peur aller dans les 2 sens...pour le reste ça depend de ton clavier.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 23:54:41 ]