Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2019 à 15:28:06Problème de le lecture sample (jjos2xl)
Bonjour,
J'ai un problème avec certains samples dans des pistes audio (audio tracks), les samples sont parfaitement chargés sur la ram mais aucun son ne sort. Quand je les écoutes dans le trim mode je n'ai aucun problème de lecture, juste quand je mets play le sample ne sort aucun son.
Je pensais à un problème de place car le son disparait quand je load un programme, mais j'ai largement la place sur la RAM (wave free:102MB). J'ai pensé alors à un problème de polyphonie, mais là encore au Voice monitor j'excède pas les 22 voies.
Je vois pas trop d'où ça peut venir ni comment regler le problème. Si quelqu'un qui passe par là à déja vu ce bug merci de me tenir au courant.
luc05
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 08/10/2020 à 10:04:43
J'ai le même problème. Quelqu'un a t il trouvé la solution ? Merci
0
wilcko
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/03/2024 à 12:01:21
Pour lire correctement un sample, surtout stéréo , la polyphonie doit être en dessous de 16.
J’ai eu le même problème et en dessous de 26 voies c’est ok
C’est une piste en tout cas, j’espère que ça réglera le problème
0
Wilcko
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
4Posté le 24/03/2024 à 13:04:26
C'est peut-être aussi une histoire de format: la MPc ne lit que du wav en 24 bits je crois ou même 16 bits....je ne sais plus mais c'est une autre piste à vérifier.