Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1597
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Problème avec le TIMING CORRECT / RECORD / QUANTIZE de ma MPC 1000

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec le TIMING CORRECT / RECORD / QUANTIZE de ma MPC 1000
Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que j'utilise une mpc1000 et je rencontre un bug étrange que je n'avais pas avant: lorsque je fixe le timing correct en OFF, le mode record fonctionne normalement (les notes sont bien rejouées comme enregistrées dans la track). Mais lorsque j'active TIMING CORRECT (et peu importe la valeur: 1/16, 1/8 ...) les corrections apportées par la machine (quantize) ne sont pas bonnes. Exemple: mes kicks sur tous les temps se retrouvent à moitié à contre-temps ... Bref un beau bordel. :fache:

Je pensais avoir besoin d'entraînement au finger drumming ou que la machine était très sensible, mais en fait il me semble que c'est un bug: en effet j'ai constaté qu'en effectuant l'enregistrement avec le TIMING CORRECT en mode OFF puis en l'activant (en affichant un truc du style : CORRIGER), cela "quantizait" mon enregistrement comme souhaité. :???:

Donc c'est ce que je fais à présent mais ça rend mon workflow bien plus laborieux...

Serait-ce un bug de la MPC ? Ou de l'OS (JJOS ver 3.16) que je viens d'installer ?

J'espère avoir été clair dans mes explications, et que vous saurez m'aider !
2
Edit: pour être plus clair, ce qui marche c'est :
1) Record avec Timing Correct en OFF
2) Timing Correct --> Fix

Mais le record avec Timing Correct en ON fait des folies
3
Salut, c'est que les notes sont mal placées du départ.

Fait sans le time correct et vérifies en faisant mode + le pad14, avant de corriger, tu verra :clin:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Citation de Tsaddeous :
Salut, c'est que les notes sont mal placées du départ.

Fait sans le time correct et vérifies en faisant mode + le pad14, avant de corriger, tu verra :clin:

Hello, merci pour ta réponse
Je viens de le faire et voici le résultat pour 4 kicks sur tous les temps dans 1 mesure:
- sans timing correct: je suis à 001.00.97 / 001.01.92 / 001.02.98 / 001.04.00 (celui là était pile poil)
--> en appliquant le timing correct "fix" à cela je retrouve bien 001.01.00 / 001.02.00 / 001.03.00 / 001.04.00 donc les kicks sur les bons temps (en écoutant c'est bien ça).

- avec timing correct lors de l'enregistrement: 001.01.00 / 001.01.70 / 001.02.70 / 001.03.70 !!! Tout se retrouve décalé à 70 dans la mesure sauf le premier... :facepalm:

J'ai essayé plusieurs fois et toujours le même résultat. Ca ressemble vraiment à un bug

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 23:33:03 ]

5
Je viens de constater un bug également sur le NOTE REPEAT:|
Hors enregistrement, cette fonction marche parfaitement mais pendant l'enregistrement, elle ne marche plus !
Je crois que je vais devoir faire réviser ma MPC...
6
Ou remettre l'os d'origine, ou un autre jjos ?
J'ai eu une MPC1000 avec os d'origine et une autre avec JJOS2XL, j'ai pas le souvenir d'avoir eu ce genre de problème. J'utilisais le quantize.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Edit : un bon petit factory reset des familles et le tour est joué :bravo:
Le bug reste un mystère, je reviendrai ici si jamais il se pointe à nouveau...

8
:bravo:
Autrement, avec une révision, je vois pas trop comment quelqu'un pourrait résoudre le problème, à moins d'avoir bossé chez Akai.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Ha cool si t'as résolu le problème :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
Citation de willowhisper56 :
:bravo:
Autrement, avec une révision, je vois pas trop comment quelqu'un pourrait résoudre le problème, à moins d'avoir bossé chez Akai.

Pas faux...