< Tous les avis Akai Professional MPC2000
Akai Professional MPC2000
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

JoeyRex JoeyRex

« Une superbe machine, mais aussi très rustique ;) »

Publié le 11/03/14 à 23:50
- Midi In/Out, Audio out stéréo et casque jack, sauf si vous ajouté en option la carte extention (8 out)

- Pas d'effets mais en option, reverb et delay je croit.

- Pas de sons intégré (sampler), il faut soit ajouter vos sons par le biai du lecteur disque
sois d'un lecteur SCSI, ZIP ou CD-R, le zip pour enregistrer vos projet, pas possible de graver sur CD-R, il fait juste office de lecteur de bank.

- Le séquenceur est très bon avec un mode swing qui donne de la pêche a vos mix,
le séquenceur à BAR est très simple sans fioriture.

- Elle est plutôt simple d'utilisation, je dirai même que quand vous la connaissez
bien elle est très ergonomique(feeling).

- Le manuel est plutôt bien traduit et simple, vu que la machine l'est aussi.

- Les fonctions sont aussi très accessible avec les boutons qui mène tout de suite
au mode concerné.

- La sonorité et très bonne il faut seulement bien faire votre échantillonnage,
si vous ne mettez pas assez de niveau dans votre source ça sera pas bon par exemple, aussi égalisez vos samples avant échantillonnage. Légerement méttalique
mais ça reste minime, aussi un niveau de sortie surpuissant ça c'est du AKAI.

- Les pads sont très sensible sauf si votre MPC a 20 ans sans changement de celui ci.

- Je l'ai utilisé 2 ans en tout j'en ai eu deux.

- La particularité très simple mais aussi très basic, bien pour la musique
à base de sample comme le Hip Hop :)

- Aujourd'hui c'est une machine pour les aficionados, il faut l'avoir utilisé pour
l'apprécier, car beaucoup la trouveront très limité, avec les systèmes PC comme Ableton ou même certain machine qui ressemble à ce genre d'outils. Aussi si vous voulez vous procurer une de ces machines, penser à faire au cas ou une révision car c'est très vieux.