Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Piloter l'ordi en midi avec la mpc

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter l'ordi en midi avec la mpc
Tout est dans le titre :bravo: possible pas possible?
1 taper des beats dans cubase via les pads de la mpc? utiliser un sampler virtuel pour mapper (genre kontakt) et piloter le vst par la mpc? possible?
2 piloter live 4 avec les pads assignés a des pistes pour muter démuter? possible?
merci d'éclairer ma lanterne :bravo:
2
Up! si quelqu'un a une idée..
3
C'est certainement possible ( moi je controlle des expanders et une ER-1 par la MPC), il suffit de definir un canal midi sur la MPC et choisir la sortie ( A ou B) choisir le même canal d'entrée (midi in) sur ton VSTi ou tout instrument midi et ça devrait suffir à controller ... par contre la fonction 16 levels ne fonctionne que pour les sons dans la MPC ... tu peux en suite dans la partie programme de la mpc ( Shift + program ) specifier à quelle note chaque pad doit correspondre ... et configure de même tes Vsti et des programmes ( Live etc ...)
... enfin j'espère que ça pu t'aider un peu
4
Comme toi j'utilise une MPC2000 et contrôle une ER1. Mais a ce sujet, j'aimerais savoir comment tu controles la ER1 ? L'utilises tu comme un expandeur de son ou seulement en MIDI CLOCK (pattern créés sur l'ER1 et départ envoyé par MPC) ??

Je ne sais pas ce qui est mieux pour le LIVE. L'un comme l'autre sont intéressants... Mais dis moi

jmfisz / Mangalia

Producteurs de musique

 

jmfisz
Stream
 Deezer, Spotify, Rhapsody, Napster, Yandex
Download iTunes France, Amazon Music 
Radio Jango, Slacker, Simfy Africa

5
Je fais les deux ( simple expander et simple contrle via midi clock) mais surtout les deux simultanément: tu peux par exemple enregistrer les variation d'un potard sur une piste de la mpc, muter, enfin tu peux avoir autant de controles de movement que la MPC le permet c-à-d 16x4 ... l'association des deux machines permet de réellement exploiter l'Er-1 qui devient rapidement indispensable ...
... fais comme moi, essaie toute les combinaisons possibles, coupe, copie, have fun ... et que ça saigne ...

mahakhooni gahmin.
6
Et tu peux faire pareil avec ton virus , petit chanceux ... :clin:
7
Les fameux controleurs midi de la mpc, je ne les ai jamais utilisé et tu me donnes envie de le faire... Comment ca fonctionne, j'ai jamais trop capté ? Si tu peux m'expliquer avec l'ER1 comment tu fais, ce serait cool. Merci

jmfisz / Mangalia

Producteurs de musique

 

jmfisz
Stream
 Deezer, Spotify, Rhapsody, Napster, Yandex
Download iTunes France, Amazon Music 
Radio Jango, Slacker, Simfy Africa

8
Moi je ne m'emmerde pas: je tourne les boutons de l'ER1 et la MPC enregistre ( les potards de l'ER1 peuvent devenir des controlleurs midi pour n'importe quelle machine ta MPC , ton PC , n'importe quelle machine MIDI-controllable ... sinon pour le reste tout est dit dans le manuel de la MPC, y a pas grand chose à résumer, faudra bien un jour ou l'autre que tu le lises ! c'est pas du temps perdu surtout si tu tu veux bien l'exploiter ...
aller un petit effort et tu répondra tout seul à tes questions ...