Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelle utilité aujourd'hui en 2005 pour une MPC ?

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 2 776 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle utilité aujourd'hui en 2005 pour une MPC ?
Salut, je suis musicien & producteur indép, et je fais que du studio, musiques electroniques quasi exclusivement.

Est ce que aujourd'hui c pas plus de prise de chou qu'autre chose d'utiliser une MPC pour faire ses beats ? vu les galeres de SAV (LCD etc..), prix des perifs et problemes de transferts vers le sequenceur (qui cassent le workflow)

Moi je bosse sur Cubase SL + sampler VST + Novation Remote25 (et plein d'effets & synthes etc..), et en quelque sorte tout me semble déjà possible. :8)

Pour resumer est-ce que ca un sens aujourd'hui quand on fait pas de HipHop ni de live d'acheter une MPC ? ya t il un secret derriere, quelque chose que je ne peux pas atteindre avec mon setup ?

Merci pour vos avis eclairés!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de voir ta question, pour cubase, perso j'accroche pas( j'ai eu une version lite avec mes carte son), donc pour remplacer ma MPC, cubase pas possible.Je crois qu'une MPC, c'est comme tout instument de musique, si ça colle a tes besoins, c'est le bon.
Pour les logiciels, je teste les démos synapse (Orion et sa version platinum), je pense le prendre en complément, mais les 7 années de service, sans aucun problèmes, vont se poursuivre.Pour certains, le centre névralgique, c'est un pc, pour moi tu rajoute un M devant!!!.A+
AL K. ;)

Désinscription AF

12
Tu peux trouver débile de bosser sur une mpc 2000en 2005 c ton problème
paye ton copier coller
moi la musique sur ordi j'ai un peu du mal je prefere le toucher des bécanes et les vielles methodes de se démerder avec l'oreille
c'est sur c'est plus difficile car y a pas de quantifisation sur la mpc2000
en fin bref le probleme n'est pas la l'important c'est de faire de la zike et basta
de toute facon aujourd'hui tout est pompé sur tout le monde et tout le monde pompe tout le monde pour y arriver
fock les arriviste et fock la sacem et fock les pseudo intellos virtuel
vive l'autonomie
moi ma mpc elle ne me servira qu'a sampler et a crée des beat pour tchatcher dessus et ensuite je trouverai des musiciens car rien ne les remplacera car on va se lasser des nouvelle techniques qui ne sont pas si nouvelle que ça
qu'importe ton matos je m'en bas les couille le talent et la perseVerence ne s'achete pas
t'as bo avoir le meilleur matos le meilleur micropross
t'as bo te prendre pour un seigneur avec ton microprocesseur
moi g la prose la hargne et le koeur
je fuck les starS car nous sommes 6 milliards a bon entendeur
que vive la musik car dans la musik il n'y a pas de frontièreS tout les musicienS sont un peu frêres et c'est avec leur instrus qu'ils mènent leur guerre
mc KSOSYO
13
Rease, je confirme pour les magnifiques effets AKAI, mauvais sur toute la ligne(au moins ils sont constant sur le coup!!!
Ksosyo, autant je perctait pas Beeone au départ du thread, autant, ton agréssivité m'intrigue, je viens de relire tout le thread et je n'ai vu ni arriviste, ni de pciste, vantant la supériorité de leur bécane.Je laisse Beeone te répondre, mais je sais même pas si ça en vaut la peine !!!
AL K. :8O:

Désinscription AF

14
Y a pas de quantification sur une Mpc :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Oh Mc ksosyo??????????? t'as la prose mais bon...........y de la quantif sur la mpc
15
Ksosyo,

Le quantiz sur le MPC, il est comme partout, logiciel ou pas, il faut l'activer ou le désactiver.
Mais surtout, PERSONNE n'a dit qu'un MPC est pourri, je sais pas d'ou tu sort ça. A grand coup de fuck, fuck, fuck t'as pas pris le temps de lire, Dommage ! De plus si ton MPC ne te sert qu'a poser des beat, ton avis est alors limité sur la puissance de la machine.

Ah, oui ... c'est UN MPC parcque c'est UN sampleur ! Alors oui c'est aussi UNE machine, mais un PC aussi ! C'est pas pour ça qu'on dit UNE PC. Mais c'est pas grave parcque FUCK apres tout ! :mdr:

Pourquoi se servir uniquement d'un PC ou uniquement d'un MPC ! Les deux sont plutot complementaire et en tout cas compatible.

Citation : que vive la musik car dans la musik il n'y a pas de frontièreS tout les musicienS sont un peu frêres et c'est avec leur instrus qu'ils mènent leur guerre



Alors pourquoi etre aussi agréssif, tu es plutot contrdictoire comme garçon.

Ah ouai ... HIPHOP momo !!!


:bravo:
16
Tu résumes Rease, compatibilité entre les deux, c'était ce que demandait le monsieur, il faut lire !!!A+
AL K. ;)
KSOSYO: évite moi le refrain, sur on y connait rien au rap et bla bla bla.5ans, tech.son pour des collectifs, je connais les qualités du mouvement, mais aussi les défauts.Et des anécdotes bien tordante, j'en ai un paquet en stock.

Désinscription AF

17
Ksosyo, man, tu as mis les bons mots grace a ton flow !
Maximum respect pour le plaidoyer MPC,
je te livre en direct le passage qui m'as fait vibrer :

t'as bo avoir le meilleur matos le meilleur micropross
t'as bo te prendre pour un seigneur avec ton microprocesseur
moi g la prose la hargne et le koeur
je fuck les starS car nous sommes 6 milliards a bon entendeur


c bon ca !!! :bravo:

que tout soit bien clair Ksosyo je ne cherche pas la polemique sur cette becane, je cherche juste des avis "frais" par rapport aux autres options qui existent aujourd'hui. Des becanes j'en ai eu un paquet et je sais le lien "affectif" qui peut se creer, mais pour ce qui est de la MPC, vu que je l'ai jamais eue, je la regarde sous le jour glacé de ma problematique de productivité, en tant que producteur, rien de plus. Ce qui n'empeche pas qu'il y a des machines que je garde sans m'en servir trop, juste parcequ'elle ont une grande place dans mon coeur, mais je ne bosse presque jamais avec !!

Sinse, ca marche comment la touche repeat ?
c'est la repetition du sample assigné au pad à la meme vitesse que la resolution de quantification active ?
18
Quelle utilité aujourd'hui en 2005 pour the MPC ? Cette question est aussi au coeur des mes reflexions sur l'évolution de mon live-set ! Sauf que j'ai déjà the MPC !!!
En fait je suis percussionniste, pour moi the MPC etait indispensable et c'est pour ça que l'ai chopé ( g besoin de taper sur quelque choze !!!). Maintenant à l'oreille j'ai grave de mal à me reperer quand les séquences s'allongent !!!

Citation : Pourquoi se servir uniquement d'un PC ou uniquement d'un MPC ! Les deux sont plutot complementaire et en tout cas compatible.

Qu'entend-tu par compatible ???
Est-ce qu'il existe des convertisseurs de fichiers pour que les séquences des MPC puissent etre lues par un PC ??? et vice-versa ???

ASSOCIER les 2 !!!... :bravo: . A terme je crois ke c ke je vais faire mais ca risque d'etre le bordel avec 2 sequencers en meme temps qui balancent plein de parametres MIDI ! Si kelk1 tourne avec plusieurs séquencers en meme temps qu'il m'explique comment il fait pour organiser, svp !!!!

Citation : moi ma mpc elle ne me servira qu'a sampler et a crée des beat pour tchatcher dessus

--> :mdr: !!!
Tekno is free, so are we !!!
19
Juste comme ca en kestion. j'ai le guru et vrai kc'est bien sympa de taper au feeling. ca change du truc bien répétitif.
mais jvoulais savoir , kand je rec en direct , je choisi l'instru , et je clik sur la souris (ou au clavier maitre) comme je lsens. mais jvoulais savoir , avec la MPC , vous taper sur plusieurs pads a la fois kand vous enregistrer , ou bien vous enregistrez instru par instru?

c'est pour voir si un PAD mpd16 ou maudio est vraiment indispensable.

sinon le guru est vraiment tres bien , bien qu'il y ai kelke trucs bizarre . par encore assez mure a mon avis.
20
Oui, il existe des soft qui convertisse les pgm MPC en a peu pres ce que tu veux, NI Battery par exemple :bravo: (Awave Studio, MPC Editor, MPC File Creator, ) ! La sequence c'est un fichier midi normal, il peut etre importer dans n'importe quel sequencer. D'ailleurs j'utilise deux sequencers, Ableton live + MPC. Mais la, pas de regle, des fois je repasse des trucs fait dans le pc dans le MPC, d'autres je fais l'inverse ... vraiment au feeling. C'est juste une synchro entre les deux. Mais tu peux sequencer les son du MPC dans le PC par la même occaz, mais aussi passer des pistes midi du sequencer dans le MPC a la volée, il suffit de regler la sortie d'une piste midi MPC sur la sortie midi du PC, de créer une piste sur le MPC en la mettant sur le meme canal et de faire un rec sur le MPC quand tout ça tourne, et paf, la sequence passe de l'un a l'autre.

:clin:

Beeone, c'est bien ça la touche repeat.