Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelle utilité aujourd'hui en 2005 pour une MPC ?

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 2 776 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle utilité aujourd'hui en 2005 pour une MPC ?
Salut, je suis musicien & producteur indép, et je fais que du studio, musiques electroniques quasi exclusivement.

Est ce que aujourd'hui c pas plus de prise de chou qu'autre chose d'utiliser une MPC pour faire ses beats ? vu les galeres de SAV (LCD etc..), prix des perifs et problemes de transferts vers le sequenceur (qui cassent le workflow)

Moi je bosse sur Cubase SL + sampler VST + Novation Remote25 (et plein d'effets & synthes etc..), et en quelque sorte tout me semble déjà possible. :8)

Pour resumer est-ce que ca un sens aujourd'hui quand on fait pas de HipHop ni de live d'acheter une MPC ? ya t il un secret derriere, quelque chose que je ne peux pas atteindre avec mon setup ?

Merci pour vos avis eclairés!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de voir ta question, pour cubase, perso j'accroche pas( j'ai eu une version lite avec mes carte son), donc pour remplacer ma MPC, cubase pas possible.Je crois qu'une MPC, c'est comme tout instument de musique, si ça colle a tes besoins, c'est le bon.
Pour les logiciels, je teste les démos synapse (Orion et sa version platinum), je pense le prendre en complément, mais les 7 années de service, sans aucun problèmes, vont se poursuivre.Pour certains, le centre névralgique, c'est un pc, pour moi tu rajoute un M devant!!!.A+
AL K. ;)

Désinscription AF

12
Tu peux trouver débile de bosser sur une mpc 2000en 2005 c ton problème
paye ton copier coller