Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelle utilité aujourd'hui en 2005 pour une MPC ?

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 2 772 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle utilité aujourd'hui en 2005 pour une MPC ?
Salut, je suis musicien & producteur indép, et je fais que du studio, musiques electroniques quasi exclusivement.

Est ce que aujourd'hui c pas plus de prise de chou qu'autre chose d'utiliser une MPC pour faire ses beats ? vu les galeres de SAV (LCD etc..), prix des perifs et problemes de transferts vers le sequenceur (qui cassent le workflow)

Moi je bosse sur Cubase SL + sampler VST + Novation Remote25 (et plein d'effets & synthes etc..), et en quelque sorte tout me semble déjà possible. :8)

Pour resumer est-ce que ca un sens aujourd'hui quand on fait pas de HipHop ni de live d'acheter une MPC ? ya t il un secret derriere, quelque chose que je ne peux pas atteindre avec mon setup ?

Merci pour vos avis eclairés!
2
Salut,je percute pas trop pourquoi,mais: oui, ça a un sens, je pilote des expandeurs, ainsi que Proteus et d'autres instruments vst.Je ne fais pas da rap, même si j'ai quelques influences rap/HipHop,je fais de tout, seul ou avec mon KREW, du métal au jazz.Voila, si ça t'as renseigné. ;)
AL K.

Désinscription AF

3
Merci Al K

par rapport a ce que tu fais, y a t-il des grooves ou plus generalement des choses que tu ne pourrais pas faire autrement, c'est a dire avec un sequenceur logiciel type Cubase ?
4
BeeOne, Si ta question est "y a t'il un moyen de remplacer un MPC avec un pc" Alors la réponse est oui ! Par exemple le GURU de Fxpansion est un VSTi qui en fait n'est rien d'autre qu'un virtual MPC. Sinon, un Ableton + Battery revient a peu pres au meme egalement !