Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/698
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mcp 2000 or not

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 846 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mcp 2000 or not
Voila j ai pis etre l occasion de trouver une mpc pas trop chere, et vu que je cherche un sampleur depuis un bout de temps je suis bien tenter.
J ai donc quelques questions:

-Est ce que j ai bien compris le truc, un sampleur me permet de mettre des notes, des voix, des sons de batteries et apres de les jouer celon mon bon vouloir en appuyant sur les touches??
-Le son est il bon??
-comment sa se passe pour mettre les sons? j px les travailler sur l ordi et apres les mettrent sur la mpc ?Le transfert n est il pas trop chiant et dur a faire ???
-y a moyens de faire bcp de chose avec un truc pareille nan?
-y a moyen de distortioner les sons ??
-pas tropo viellot comme machine, vraiment inutile par raport à une mpc2000xl?

Voila j orai pis etre d autre question plus tard mais la sa ne me vien pas a l idée, et si vs conaissai d autre sampler ds le meme prix qui ont les meme fonctions ou mieux je uis partant.
Mci
2
On a déja répondu 200 fois a ces questions, parcour un peu le forum.
3
Pis etre mais si quelq un pouvais quand meme m éclairais un peu avant que je conclue la vente , et ce que j ai vu sur le forum est un peu foullie et perdu a droite a gauche donc si une ame prude pouvais repondre à mes questions je lui en serai tres reconaissant
4
Plz reponder moi j vais pas tarder a conclure mon offre j orais vraiment besoin d un avis svp.
5
Tu fais pas d'effort, les reponse sont dans le forum plusieurs fois, j'y ai repondu moi meme il ya peu (encore) t'abuse la !
6
Oui
Mmmoui.. oui Ca dépend
oui
non
je sais pas


Mais ca t aide pas... donc lis les forums!
7
Salut,

-Est ce que j ai bien compris le truc, un sampleur me permet de mettre des notes, des voix, des sons de batteries et apres de les jouer celon mon bon vouloir en appuyant sur les touches??

// ben oui c'est un sampleur kwoi, c'est vrai que ta question est un peu générique à propos des sampleur

-Le son est il bon??

// oui oui le son c'est super. Y'en à même qui prétandent que c'est le top en matière de son pour un sampleur. Perso j'ai refait des programmations que j'avais préalablement faites avec un sampleur virtuel sur mon mac avec exactement le même kit et la différence saute aux oreilles.
La mpc c'est mieux qu'un sampleur virtuel pour le de son, no doubt.

-comment sa se passe pour mettre les sons? j px les travailler sur l ordi et apres les mettrent sur la mpc ?
Le transfert n est il pas trop chiant et dur a faire ???

// pour tous ce qui est transfert etc ... c'est un peu galère quand même.
C'est du vieux matos. La mpc ne lit par exemple que les disket au format PC. Tu vas aussi travailler en scsi ce qui est galère, il n'y presque plus de cable dispo dans le commerce et il faut savoir qu'un seul type de cable scsi est supporté par la mpc : Le plus rare... of course.
Quand tu as pris l'habitude de bosser avec des ordi ce genre de truc te parait un peu préhistorique.

-y a moyens de faire bcp de chose avec un truc pareille nan?
// hummm... ouais. C'est surtout un super séquenceur c'est a mon sense sa fonction la plus unique.

-y a moyen de distortioner les sons ??
// hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm..................

-pas tropo viellot comme machine, vraiment inutile par raport à une mpc2000xl?
// ah ben si c'est viellot c'est même pour ça que c'est kool...

... et si tu t'es fait raffûté par les copains du forum c'est pas grave, moi j'ai posé 2, 3 questions y'a 6 mois qui me parraisaient pas si idiotes et j'ai jamais reçu la moindre réponse, bref

ciao
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
8
Mci goalderaul pour ta reponse, tu m as rendu un grand service :bravo:
J pense que j vais craquer et que je vais m acheter cette machine :mdr:
9
Comme je suis chiant :

Citation : La mpc c'est mieux qu'un sampleur virtuel pour le de son, no doubt.



... ça, ça dépend de ta carte son !

Le travail SCSi n'est pas galere du tout, surtout avec UN MPC, tu branche et ça marche ! Par contre tu ne peux pas le relier au PC, ni faire de transfert depuis le PC ! Evidement rien n'empeche d'editer un son dans le MPC, puis de le lire dans le MPC, a condition d'avoir deux ZIP, un ZIP pour le MPC et le PC a la fois, et tu risque de griller ta carte SCSI (celle du MPC) tres vite ! c'est pas prévu pour !

Le 2000XL apporte les slices et une facilitée accru pour monter un ZIP interne ou un lecteur de carte ! A part ça, une ou deux touches en plus, un ecran inclinable et plus de note dans le sequencer !

Moi je pense qu'un MPC n'est un achat interressant que si tu dois faire du live 100% hardware, car si c'est pour composer a la maison ou que tu déplace un PC avec toi, Ableton Live + des pads = un MPC en beaucoup beaucoup plus puissant avec une souplesse de dingue a coté d'un MPC ! Ableton est une bombe en comparaison !
Enfin voila, ça reste un super sampleur mais un PC avec des pads et les softs adequate permette beaucoup plus ! la qualité du son d'un PC ne dépend pas du soft ! Quand a la qualité du son du MPC, des quantités de morceau ont été fait avec, le son etait bon alors, pourquoi ne le serait il plus maintenant ? le fait que ce soit du 44.1 et pas du 192, c'est une belle connerie ! pas d'inquietude a avoir de ce coté.

Quand a toi GoaldeRaul, si t'as pas eu de réponse, il y avait surement une bonne raison ! car ça n'est pas l'habitude des forums audiofanzine. Repose tes questions, j'y répondrais si c'est dans mes moyens,si c'est pas en page 10 du manuel, si j'y ai pas repondu avant hier et si c'est pas une question qui revient trois fois par mois. (ça vous etonne ?)
10
Hello ReaseT,
oui oui je suis d'accord avec toi, ça dépend bien de ta carte son.
Disons que moi j'ai une digidesign (ce qui n'est pas la pire du marché même si il ya mieux) et que les convertisseurs de la mpc font eu peu plus "boum boum" dans ma console que ceux de ma carte son. Voilà.
Avoue que ça revient à dire que le son de la mpc est mieux que celui d'un soft qui sortirait sur une carte à budget moyen. Mais théoriquement tu as raison.
Après, que le scsi, les Zip, cartouche 100, 250, les méthodes d'archivage etc ne soient pas des galères comparés aux outils modernes... montre toi un peu plus didactique avec les profanes du forum alors.
Vive la mpc.
Tu vois, tu fous la merde ajerap :clin:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!