Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2006 à 13:24:13MPC 2000 , judicieux pour débuter ?
Voilà , ça fait longtemps que je traîne en studio mais là j'ai réellement envie de commencer à faire du son .Le seul problème , c'est que je suis un vrai novice et que j'ai très peu de notions en matière de production .
Je suis à un moment dans mes études où je vais avoir pas mal de temps libre et je vais pouvoir m'y consacrer .
En fait , je suis prêt à alléger mon porteuille y a pas de soucis
Seulement , est ce que quand on est totalemen débutant comme moi , c'est pas ridicule de commencer avec un tel outil ?
Et puis , ma question vous paraîtra sûrement stupide mais c'est pas grave je me lache ; quelle est la totalité du matos qui doit accompagner une MPC ?
Outre une platine , qu'est ce qui doit être présent pour pouvoir produire du son ?
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/07/2006 à 13:37:51
Salut!
Pour le ridicule,il vaut mieux commencer quelque part...
Sinon, pour répondre vite fait:
-La MPC2000 c'est du bon matos, pas de problème. Néanmoins aujourd'hui la MPC2000 n'est plus fabriquée et son support de stockage (le SCSI, les disquettes, la mémoire interne limité à 32mo...) la rend un peu dépassée... J te conseille de te tourner vers les MPC des années 2000 (MPC1000, MPC2500, la MPC1000 est largement suffisante pour débuter).
-Le matos qui va avec: un synthé pour les babasses (et les sonorités électro), éventuellement un expandeur E-mu (à chercher d'occase), une table de mixage, des effets et des filtres pour jouer un peu, un computer avec une bonne carte-son pour t'enregistrer. Mais avec une MPC seule, tu as largement de quoi faire au début!
Bon courage
0
Adimante
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 16/07/2006 à 16:36:41
Ok je te remercie pour les précisions .
Et pour un ampli , vous avez des conseils ?
0
Anonyme
1478
4Posté le 12/08/2006 à 18:02:30
Un ampli de chaine hi fi normal te suffira avec des petites enceintes trankil ca devrai etre bon et au fait ta pas besoin de platine pour faire du son