Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000 , judicieux pour débuter ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC 2000 , judicieux pour débuter ?
Voilà , ça fait longtemps que je traîne en studio mais là j'ai réellement envie de commencer à faire du son .Le seul problème , c'est que je suis un vrai novice et que j'ai très peu de notions en matière de production .
Je suis à un moment dans mes études où je vais avoir pas mal de temps libre et je vais pouvoir m'y consacrer .

En fait , je suis prêt à alléger mon porteuille y a pas de soucis :D:
Seulement , est ce que quand on est totalemen débutant comme moi , c'est pas ridicule de commencer avec un tel outil ?
Et puis , ma question vous paraîtra sûrement stupide mais c'est pas grave je me lache ; quelle est la totalité du matos qui doit accompagner une MPC ?
Outre une platine , qu'est ce qui doit être présent pour pouvoir produire du son ?
2
Salut!

Pour le ridicule,il vaut mieux commencer quelque part...

Sinon, pour répondre vite fait:

-La MPC2000 c'est du bon matos, pas de problème. Néanmoins aujourd'hui la MPC2000 n'est plus fabriquée et son support de stockage (le SCSI, les disquettes, la mémoire interne limité à 32mo...) la rend un peu dépassée... J te conseille de te tourner vers les MPC des années 2000 (MPC1000, MPC2500, la MPC1000 est largement suffisante pour débuter).

-Le matos qui va avec: un synthé pour les babasses (et les sonorités électro), éventuellement un expandeur E-mu (à chercher d'occase), une table de mixage, des effets et des filtres pour jouer un peu, un computer avec une bonne carte-son pour t'enregistrer. Mais avec une MPC seule, tu as largement de quoi faire au début!

Bon courage
3
Ok je te remercie pour les précisions .
Et pour un ampli , vous avez des conseils ?
4
Un ampli de chaine hi fi normal te suffira avec des petites enceintes trankil ca devrai etre bon et au fait ta pas besoin de platine pour faire du son