Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/724
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de boot mpc 2000

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de boot mpc 2000
Salut a toute et à tous
j ai fait l aquisition d une mpc 2000 tout récemment.
je n avais rien avec ni disquette de demarage ni zip ni autre..
voila.
j ai hiere télécharger la version os 1.70 de akai sur sont propre site
je l 'es installé sur ma mpc via une disquette préalablement formaté.
la mpc reconnait bien la version mais elle m 'ecrit le message suivant: no systeme file.
et la rien a faire....
qu elle est le probleme???
pourquoi ne puis je pas accedé au menu?
es ce que c 'est du fait qu 'aucun zip ou autre lecteur n 'est brancher au port?? :oo:
2
:bravo: bon
pour tout ceux qui ont ce type de probleme!!
je vais leur faire part de ma mauvaise experience.
en fait le probleme venait tout simplemnt de ma disquette qui n était pas bonne.
conseille : en prendre une neuve.
En fait au boot la disquette suffit pour accedé au menu de la mpc 2000.
ok voila voila et merci
3
Plus de problemes alors?!
Tu peux aussi faire plusieurs sauveguardes de ta disquette system.
Surtout,il faut les manipuler avec precaution,car c'est fragile.
Meme tes sons sauvegardes,met les sur 2 disk,car on ne sait jamais(1 mauvais champ magnetique pourrais l'endommager).y en a pas pour longtemps a foutre des heures de travail en l'air!
Et pour le reste,tu t'en sort?car moi j'ai mis du temps.
1 vrai casse neuronnes!
Le mec qui me l'a vendue en a fait les frais,puisq'il me l'presque donnée!ah!ah!(250euros avec l'extention memoire.l'affaire!)
4
:bravo: tu m etonne l affaire.
moi je galere pour trouvé des lecteur zip scsi ou lecteur cd scsi externe.
j avais rien avec la mpc.
tu vois le delire? :oops:
5
Salut Yason,
fais attention, le scsi de la Mpc est très capricieux. J'en ai moi même fait les frais.
Tu ne peux pas mettre n'importe quelle cartouche Zip dans n'importe quel lecteur Zip.
Je n'en suis pas certain mais je crois que tu ne peux pas lire les cartouches 250 sur le lecteur 100 mais l'inverse est possible. A vérifier.
Par contre ce dont je suis certain c'est de la versatilité du cable qui relie ton lecteur à ta Mpc.
Tous les cables SCSI que tu peux encore trouver dans le commerce et qui servaient aux périf (imprimante etc...) de l'époque ne fonctionnent pas sur la MPC. il faut un cable scsi iomega avec masse individuelle ce qui est loin d'être toujours le cas. Un bon blindage aussi. Le couple mpc/lecteurZip fait circuler les infos dans les deux sens (comme pour les graphistes), ce qui n'était pas le cas pour les périfs de PC ou Mac. C'est pas des blagues, moi j'étais persuadé que ma Mpc déconnait et que tout ça c'était bull shit ... mais non en fait.
il y a un sujet lancé par ajerap qui s'appelle "Mpc 2000 or not" ou on parle un peu des galères de ce genre ...
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
6
Merci encore pour vos messages les gas.
j ai ne vous est pas répondu avant car j'avais plus internet.
Sinon j'ai pas mal de mal à faire des boucles comment faitent vous??
7
... 3 semaines plus tard.
Ah ben les boucles ça prend du temps, ya pas à tortiller.
Faut se concentrer parce que une boucle qui boucle "presque" c'est une boucle qui boucle mal.
Les notions de grooves et de temps ne sont pas les seuls paramêtres à prendre en compte, il faut être vigilent sur les résonances etc...
patience. :|
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!