Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/698
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet synchro mpc 2000 et samplitude

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion synchro mpc 2000 et samplitude
salut à tous
je vs écris pour un petit problème, voici d'abord la liste du matériel dont je dispose :
-un pc avec samplitude 2496
-une carte sb live player avec prise midi qui sert en même tps de prise joystick
-une mpc 2000 xl
j'ai crée pas mal de musique (je fais du hip hop) mais aucune n'est encore achevée.
Voilà ce que j'aimerai faire :
utiliser samplitude uniquement comme un magnétophone multipistes pour l'enregistrement des voix, et pouvoir retravailler les musiques en fonction des paroles.
Por cela j'aimerai pouvoir commander samplitude depuis la mpc mais j'y arrive pas, et je me demande si c'est pas à cause de l'entrée midi de ma carte.
Dans le cas où je dois en racheter une, pourriez vs me conseiller pour pas trop cher.

merci d'avance
2
Wesh, mec!
Je comprends pas trop ce que tu veux dire par: "commander samplitude depuis la mpc"... je crois pas qu'il soit possible d'utiliser la MPC comme d'un controleur midi (et même si il le faisait je vois pas trop à quoi ça te servirait!). Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu devrai plutot faire comme ceci: t'enregistre en audio (à la qualité que tu veux) tes patterns (ou tes pistes entières) une par une dans Samplitude et après tu peux les arranger, éditer, corriger le tempo ou le pitch, ajouter des effets, mixer... comme tu veux! T'as bien fait de choisir Samplitude, il est vraiment balaise en audio et en sampling!
Le pb c'est l'enregistrement audio, il est vivement conseillé de passer par des connexions SPDIF optique pour limiter au max la perte de qualité. Et là, il faut bien changer ta carte! Profites en pour en pécho une avec des meilleurs convertisseurs et plusieurs entrées pask'il faut se lever tôt pour enregistrer (meme juste un mic pour ton MC) avec une SB Live! (je sais, j'ai la même!). Pour t'aider dans ton choix de carte: https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index.php?table=f_carteson...
Je suis pas expert dans les connexions hardware-software mais je te dis la méthode qui me semble la plus logique :clin: . Mais ya peut-etre (ou surement) plus simple.
Ciao :clin:
et bonne continuation dans le Hip-Hop...
3
J'ai un peu le meme probleme avec un mpc 2000 et samplitude 2496 mais je voudrais commander le mpc depuis samplitude en syncro.il se peut que cela vienne des drivers de la carte son mais je n'en sait pas plus