Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet 1 ou 2 petites questions svp.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 1 ou 2 petites questions svp.
Bonjour,

il y a quand meme pas mal de truc que je pige pas sur mon akai,tout d'abord,j'aimerai savoir comment ont fait quand on a enregistrer des samples qui ont pas les meme bpm pour les synchroniser.
mon gros probleme surtout c'est de faire moi meme mes sequences avec par exemple un clap et faire moi meme ma ligne comme je le souhaite (je comprends rien ).
j'ai aussi un autre petit probleme ,mais ca je pense que sa vient de mes mesures.quand je réecoute mes samples se superpose et a la fin ca fait un gros fouilli.

en fin bref, vous voyé bien que je galere encore encore et encore et j'en ai vraiment trop marre.

merci pour tout aide............julien
2

Citation : d'abord,j'aimerai savoir comment ont fait quand on a enregistrer des samples qui ont pas les meme bpm pour les synchroniser.


si c'est 2 boucles rythmiques il faut changer le pitch de l'une d'elle pour la lire plus ou moins rapidement. il n'y a pas d'autres fonctions de synchro sur la 2000 et même pas de timestretch pour modifier le tempo des samples non plus, celui ci existe sur la 2000XL et plein d'autres grooveboxes...

Citation :
mon gros probleme surtout c'est de faire moi meme mes sequences avec par exemple un clap et faire moi meme ma ligne comme je le souhaite (je comprends rien ).


je comprends pas ta question

Citation :
j'ai aussi un autre petit probleme ,mais ca je pense que sa vient de mes mesures.quand je réecoute mes samples se superpose et a la fin ca fait un gros fouilli.


je suis désolé je n'ai rien compris à ta question.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
En gros pour la premiere question:j'ai samplé des rytmiques n'ayant pas les meme bpm,branché en midi, si mes samples ont pas les meme bpm que ma machine maitre j'arrive pas a faire une sinchro entre deux.

ma 2eme question:faire moi meme mes lignes de batterie ,par exemple je sample juste un clap une charley une grosse caisse ,et je pose moi meme mais note comme je le souhaite.ex:pour un kick de techno,je poserai un kick tous les 4 temps.


j'espere que tu as compris au moins ces deux questions


merci encore
4
J'ai répondu pour le premier point, pour le second il faut tout simplement enrgistrer une séquence dans la mpc avec le bouton record. C'est ça ce que tu n'arrives pas à faire?

Pour l'enregistrement de séquence, il faut absloument voir avec le manuel de la mpc, même si je te donne des astuces sur ce forum, ya plein de petits trucs que je vais zapper, les manuels des mpcsont vraiement bien fait et didactiques en plus
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
En faite je galere grave car j'ai pas de notice pa de pc et donc pas internet chez moi (la je suis chez un pote).

je pense surtout que j'ai un probleme de synchro car quand je balance des sons avec ma machine maitre (ma korg emx1) ca balance aussi des sons de mon akai.

ce que je voudrais c'est balancer mes sons avec mes pads et que ce soit synchro,et quand je rappuis dessus il s'arrete.moi pour l'instant,quand j'appuis sur mon pad,j'ai pas de synchro avec ma machine maitre il faut que j'appuis pile sur la mesure.tu vois?d'ailleur quand j'appuis plusieur fois sur mon pad,mon son double autant de fois que j'appuis sur le pad.ce que je veux,c'est juste le muté et le démuté (je sais pas si ont dit comme ca).


voila,j'espere tu vas mieux comprendre...
6
Tu vois toujours pas ce que je veux dire alors?
7

Citation : je pense surtout que j'ai un probleme de synchro car quand je balance des sons avec ma machine maitre (ma korg emx1) ca balance aussi des sons de mon akai.



ça c'est un probléme midi, ton mpc reçoit sur tous canaux, il faut que tu en choisise un, généralement pour les drums, on prend le 10.

Citation : ce que je voudrais c'est balancer mes sons avec mes pads et que ce soit synchro,et quand je rappuis dessus il s'arrete.moi pour l'instant,quand j'appuis sur mon pad,j'ai pas de synchro avec ma machine maitre il faut que j'appuis pile sur la mesure



Apparement tu ne crée pas de sequence dans ton mpc, or pour faire ça, il faut penser sequence que tu mute ou démute, et non boucle que tu lance au pad (je sais pas si je suis clair)

Trouve la notice, sinon t'as pas finit de galerer.
8
Qu'on se le dise: si on bosse sur une MPC avec des loops, pour une sequence donnée, il faut IMPERATIVEMENT que toutes les loops utilisées soient au même tempo dès le départ...Il n'y a pas de time stretch sur la MPC 2000........