Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet 2 petites questions concernant les loop

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 571 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 petites questions concernant les loop
De un est-il possible après avoir sampler un son l'avoir réglé avec la fonction trim et réalisé un loop affiné,de le jouer sur un pad sans tenir le pad appuyé?
de deux est-il possible d'enregistré se loop(loop rythmique)dans une séquence tel qu'il est si oui comment help?????
2
OUi, tout cela est possible...Une fois que tu as "réglé" ton sample dans la fonction TRIM, tout en restant dans cette fonction tu vas sur loop, et tu mets la fonction loop sur OFF, ainsi, tu ne seras pas obligé de tenir ton pad appuyé pour entendre ton son (une boucle je suppose). Ensuite, tu peux facilement enregistrer cette loop dans une sequence...pour cela, tu vas dans le mode sequence, tu choisis une piste, tu te mets en "step", et sur le premier temps tu tapes sur le pad concerné et voilà ta boucle enregistrée....attention, il faut que la sequence tourne au même tempo que ta boucle, et que le nombre de mesures de la sequence corresponde à la longueur de la boucle...Par exemple, si ta boucle est au tempo 120, il faut que la sequence soit aussi réglée sur le tempo 120...Si ta boucle fait 2 mesures de longueur, il faut que ta sequence fasse 2 mesures aussi........ :idee:
3
... merci s-virus... j'avais la même question.
Pour mpcvore j'en ai une autre de question.

Je voudrais mettre mon sample en boucle (comme il peut l'être dans le mode Trim) et le lancer avec un seul "hit" ou "note on" sans laisser le doigt appuyé sur le pad.
Je crains que ce ne soit pas possible.

En fait me servir que du sampleur sans passer par séquenceur.
Juste lancer les sample avec les pads. Et même l'arrêter avec un second coup.

Je tiens à préciser que j'ai ma mpc depuis 3 ans mais que je me suis jamais plongé dedans.
Soyez tolérant.

:boire:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
4
Svirus , tout smplement non c'est impossible , ce que t'explique mpcvore cela s'appele l'ecriture au pas a pas , rien avoir avec le lancage d'une boucle par un pad , qui est impossible a moins de laisser le pad enfoncer pour jouer ta boucle . sinon cela joue ton echantillons (et c'est la que tu commet une erreur mpcvore un echantillon n'est pas une boucle mais il tourne en boucle ... 2 chose differente)
Si tu a realiser une boucle affiné dans ton mode trim avec la fonction loop tu dois laisser ton doigt sur le pad , si tu veux ecrire ca dans une sequence alors tu reproduit l'echantillons dans le mode step aintervalle regulier comme t'as expliqué mpcvore mais tu ne peux pas l'enregistrer comme tu le ferai dans cubase, le sequenceur de la mpc est un peu special(fait pour les rithmique et pas le reste)


goalderaul je pense que je repond a ta question aussi , cela est impossible

Bon courage
peace
5
Ok je ferai donc une song par titre avec ma loop dans le... séquenceur.
C'est un peu de programmation mais finalement c'est pas des tonnes de boulot non plus.
Enfin, je me doutais un peu de ta réponse christalker au moment ou j'ecrivais ce post.
Merci à toi en tous les cas, ça m'a fait gagner du temps.
Donc une song lancée avec un impact sur le pad, ça, ça devrait le faire.
:lol:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
6
La MPC est un sampler et un séquenceur, pour faire tourner une boucle de manière répétée, il faut donc l'inclure dans une séquence......tu disposes de 64 pistes par séquence, c'est très confortable, ça permet de faire beaucoup de choses, pas seulement des rythmiques......La MPC est un fabuleux instrument à mon goût...... :aime:
Je crois qu'il est très utile de potasser le mode d'emploi afin d'en tirer le meilleur.......
7
Je suis a peu pres d'accord avec toi mpcvore sur le fait que c'est un tres bon instrument , mais il ne faut pas oublier que c'est un sampler de drum non conçu a la base pour l'utilisation que la plupart des gens (comme moi et toi a priori) en font . enfin pas tres important de tergiverser la dessus , je rappele juste ce qui est ecris sur la machine: "Integrated RHYTHM machine , 16 bit DRUM sampler / MIDI sequenceur" .. enfin ca permet une tres large marge de manoeuvre c'est clair mais bon tjs limitée et pas forcement tres approprier a ce que l'ont fait

Goalderaul je vais essayer de repondre
une song c'est une "compilation" de sequence par contre on peu tres bien s'en servir pour strusturer un titre c'est meme le mieux a mon gout (c'est ce que je fais la plupart du temps)et cela demande moins de programation que de faire une sequence de 130 mesure directement c'est sur ... ce que tu peu faire c'est par exemple creer une sequence avec ton echantillon qui tournent en boucle , une sans l'echantillon (voire copier la dites sequence dans une sequence avec un autre nom et en mutant juste le(s) track(s) voulu) et les empiler dans le mode song a la sauce qui te convient
j'espere avoir pu t'aider

Bon courage
peace
8
... merci à toi. Je me lance et je vous tiens au jus.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!