Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Svp:transfert pc/mpc?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Svp:transfert pc/mpc?
Slt,g d sons en format wave sur mon pc piu-je lé rentrer dans ma mpc?si oui comment?merci d'avance
2
En essayant !! :lol:


1er partie (de loin la plus difficile)
1 : Tu insere un disque zip dans le lecteur du pc
2 : Tu copie les sons de ton pc sur le zip via la fonction "copier / coller"
3 : Tu eject le disque zip

2em partie (Attention, c'est chaud la aussi, faut pas merder)
4 : Tu insere ce meme disque zip dans le lecteur zip du MPC
5 : Tu appuis sur "load" et tu va sur ton zip
6 : Enfin, via le jog wheel, tu cherche ton son wav
7 : tu valides

Bien entendu, ceci est egalement possible via disquette !!!

:oo: whaou, ça déchire ! :bravo:

Les gars ... j'attends de vous un grand merci pour ces astuces de pro !!
3
Ok mais sachant ke g un ordi portable commen faire?dois-je utilisé un autre support?o sinon merci pr tes astuces de pro
4
Je crois qu'il existe des adptateur usb > scsi, mais je n'ai jamais testé.

Sinon, un zip USB eu etre.
ou monter un lecteur multicarte dan ton mpc. Mais si c'est pas un xl, c'est plus compliqué, mais faisable.
5
Ok sinon juste une derniere kestion(surment conne!!!)c possible avec un cable ke je relie de la mpc(record in) a l'ordi(sortie casque)?
6
A ton avis, est il possible de brancher une source sonore externe sur un sampler ?

Tu devrais essayer les choses avant de demander et poser des questions sur ce qui te pose rellement probléme.
7
Bon, oui, ça va marcher !!

Mais c'est un peu minable comme solution ! Surtout que j'imagine que la car,te son de ton portable est celle d'origine ! je me trompe ?
8
Ma carte son est bien d'origine mè en koi c minable de proceder ainsi?
9
Salut,

Je ne suis pas sûr que la MPC2000 importe les WAV directement. Les nouvelles MPC (500, 1000, 2500, 4000) oui. Et c'est vrai que c'est plus simple.

Je pense qu'il faut d'abors les convertir au format AKAI. le logiciel MESA doit faire ça non ? Après, il y a le transfert en SCSI ou par la diskette (c'est long).

Ne me taper pas si je racconte des anneries. Je n'ai pas de MPC, mais j'ai zyeuté les notices des MPC et autre sampleur, pour savoir comment transférer les WAV sur une machine. A priori seules les machines récentes savent le faire.

Peace!

10
Merci pr les infos mec,o sinon j'vien de fairfe une prod en importan les wave directemen de mon ordi é le son sort nikel...j'espèr ne pa avoir tt bousiller!!!si kelkun peu m'éclairer?peace les gars