Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 2000 Rm 1x

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc 2000 Rm 1x
Bonjour je cherche un sequenceur materiel orienté live, j'hesite entre la Mpc et une Rm1x. Quelqu'un pourait'il m'aider.
Merci

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


2
Salut God of emptiness
Concernant ton hésitation entre la mpc et le rmx1 il faut vraiment que tu réfléchisse à l' utilisation concrète que tu auras de ta future acquisition
Il faut savoir que chacune des 2 machines que tu cites sont vraiment différentes
d un coté tu as un échantillonneur la mpc, et de l autre un module de son type groovebox le rmx1
Donc d un coté se sera à toi de créer la source sonore que tu souhaite séquencer par le biais d enregistrement de sons divers et variés et de l autre tu auras déja à ta disposition un large pannel de sons couvrant plus ou moins ce qu il se fait en ce moment en matière de musique, sachant que ces sons ou presets sont éditables ce qui te permet de faire sonner la machine à ta façon avec les outils qu elle propose
Pour le coté sequencer la mpc est réputé et bien que je ne connaisse pas bien le rmx1 je pense qu il ne fait pas de doute que la mpc te permettra plus de choses, notamment une gestion de 32 canaux midi
D un autre coté il faut voir le prix et il s avère que la mpc est un peu chère sachant que malgré un excellent séquencer la partie sampling reste assez sommaire...D ailleur cette machine nourrit de nombreuses polémiques à ce sujet
Pour ma part j en possède une et j en suis vraiment satisfait
Il faut dire que je ne l avais pas payé trop cher 5000 balles il y a 2 ans
Dernière chose si c est surtout le coté séquencer qui t intéresse pourquoi ne pas acheter un simple séquencer..je sais qu il y a le qy700 de yamaha qui a l air d etre un bon séquencer
Donc voilà je terminerai en te conseillant et c est bien là le plus important, de mettre sur papier par exemple tout ce que tu veux faire avec ton séquencer...comme cela ayant une vision globale de tes besoins tu pourras plus facilement orienter ton choix
Aller Bon courage