Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Cassé

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 033 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cassé
Le bouton "open window" de ma mpc 2000 est mort, le bouton "stop" est fatigué, la"molette data" ausssi, j'ai un problême de souffle quand je sample. bref ma mpc n'est pas jolie jolie à voir. qui est-ce qui connait une adresse sérieuse et pas trop cher à paris?
2
Desolé pour l'adresse je n'en ai pas mais bon je peux peut-etre t'aider un tout petit peu
J'ai eu le même souci de bouton pour le bouton "do it"(F6) qui a subitement cesser de fonctionner j'ai ouvert ma machine , quand j'ai vu que les soudures etaient nikel,j'en ai conclu que c'etait le bouton lui meme le souci , j'ai juste remplacer le bouton que j'ai trouver chez le detaillant en materiel electronique du quartier , et probleme reglé
Par contre pour la molette , c'est un peu plus delicat a mon avis (la mienne n'as jamais sourcillée donc je ne peu pas te dire)
j'espere t'avoir aider , bon courage
3
Salut
j ai eu un souci il y a quelques années avec la molette....
il faut ouvrir la bete, jusqu a atteindre celle ci ensuite la dessouder de la carte puis l ouvrir, nettoyer avec un nettoyant electronique....et ca repart

www.jimdiGGler.com
4
Merci pour vos réponses. je commence à voir le bout du tunnel.

où est-ce que je peux trouver des boutons de remplacement? comment est-ce que je peux être sûr de prendre le bon model?
5
Pour les boutons c'est simple tu fais pareil que moi et logiquement tu ne devrai pas avoir de souci , tu commence par desouder les boutons que tu veux changer tu prend tes boutons dans la poche et tu vas au detaillant avec et tu regarde il y a plusieur modele mais c'est le meme principe de toute façon , perso le bouton etait pas tout a fait pareil que celui de ma mpc , mais il marche toujours nikel depuis l'eté dernier.
par contre fais gaffe a prendre tout les boutons differents , celui du "stop" et le "open window" ne sont pas pareil si mes souvenir sont bons.
bon courage.
6
C'était justes les caches en plastiques des boutons qui posaient problême. je suis passé rue des martires: 3 euros l'unité :oo: je crois qu'il m'a fait un prix spécial touriste.

j'ai mis un coup de bombe sur les contacts. j'ai beaucoup moins de souffle. c'est une opération que je recommande à tous les possesseurs de sampleur qui commencent à dater. vous et vos oreilles pourraient avoir des bonnes surprises.
7
Bonjour a tous, si il y a quelqu'un qui possede une épave de mpc2000, qui trene dans une cave, un coin, ou un grenier, je suis preneur pour 50€ sur l'ile de france. me contacter par mail, bon courage à tous. :o:
http://www.myspace.com/kehi75
8
Dites donc messieurs je rebondis sur cette histoire de remplacement de boutons de MPC,

quelles sont les adresses précises sur Paris pour acheter des pieces détachés pour MPC, genre boutons play, pavé numérique etc.... quand je monte, j'ai pas vraiment le temps de fouiner donc si vous pouviez me donner quelques pistes à part la rue des martires . Qui est votre détaillant préféré en materiel electronique ?

merci

:clin:
9
Comme je l'ai deja dis , n'importe quel detaillant fera l'affaire etant donné que les boutons a l'interieur de la bete sont quasiment les memes pour toute les touches (si mes souvenir sont bon, je n'ai pas la machine ouverte sous les yeux, ils sont identique a part "Rec, overdub Stop, Play, PLay start" qui sont un peu plus gros mais on ne peux plus basique comme le reste)
Sinon si tu es sceptique ou que tu ne fais pas confiance en ce que je dis , commande durectement chez akai je pense que c'est possible

Voila voila
Bon courage
Chris
10
Akai ne fournisse pas ca!
Ok les détaillant cest bien pour les boutons...

mais ou est ce qu'on peut trouver un écran de mpc 2000 apars sur des sites aux japons ou il faut une carte de crédit???