Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Loop

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 991 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Loop
Salut a tous,
est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de déclancher un son en boucle avec un pad autrement qu'avec la fontion "not off"qui elle justement demande a ce que le pad reste enfoncé.
je ne trouve rien dans le mode d'emploi,par avance,merci.
2
C'est tout bonnement impossible
desolé
Et la fonction note off ne permet pas du tout ca .. enfin a moins d'avoir prealablement parametrer ton son en mode loop , auquel cas il faut de toute facon laisser le pad enfoncé peut-importe le mode note off , mono ou poly . Car de toute façon la fonction loop fait reagir le son comme si tu parametrais note off .
Voila voila
Bon courage
Peace
3
Merci pour ta reponse,
j'ai entendu parler d'une fonction "mute" ou quelque chose comme ça est ce que ça te dis quelque chose?
parceque en fait a la base je voudrais faire partir un beat et faire rentrer ensuite les instrus un par un,possible?
d'avance merci.
4
En fait , la seule solution qui me vient a l'idée c'est a fonction track off . qui permet de muter une piste et de la relancer a volonter avec la molette ou les pads , mais il faut prealablement programer ta boucle dans le mode step edit enfin plus exactement tu dois sequencer ton echantillon sur une piste ( en gros realiser ta boucle qui tourne comme tu le veux), ensuite , tu te positionne sur le yes (ou no) situé juste a coté du "On" de ta piste (qui permet de la muter avec la molette) tu tape open window , et logiquement tu devrai avoir tes piste a l'ecran et tu les gere avec tes pads (chaque pads correspond a une piste , track 1=pad1 , track 2=pad 2 etc ...un coup sur un pad et tu mute et demute les track correspondant)
, un conseil , nomme les bien (tes track) tu t'embettera moins qu'avec les noms de base (track 1 2 3 etc ... )
n'hesite pas a demander des precision si tu ne comprend pas mon explication etriquée
bon courage
Peace
5
Salut et encore merci,
je suis en train d'essayer cette méthode mais je ne comprends pas vraiment comment assigner les track aux pads,mais bon je vais chercher.
[url]https://www.youtube.com/watch?v=Yh3VXlhpIF4c'est exactement ce que j'aimerais faire.
6
[url]https://www.youtube.com/watch?v=Yh3VXlhpIF4
mon premier lien etait vérolé.
7
Bein tu vois c'est exactement ce que je te dis que le type est en train de faire , jouer les track avec les pads ... et donc tu as les cartes en main pour le faire
je te repete que les tracks sont directement assigné au pads , (enfin si tu a l'os v1.72) donc fais ton beat , selectionne le mute de n'importe quel track , juste a coté du nom de ton track , sur la meme ligne , tu as "on" suivi de "yes" ("no" quand tu mute le track) tu te positionne sur le "yes"(je vois pas comment je peux mieu t'expliquer)et fais open window , ton ecran affiche un tas de case avec track 1 , 2 , 3 etc jusqu'as 16 et ca correspond a tes 16 pads comme je t'ai dis tout a l'heure
relis bien mes post mais sinon je pense que tu devrai t'en sortir je peu pas etre plus clair
bon courage
peace
8
C'est bon j'ai plus ou moins compris la manip,
malgré tout ya quand meme des trucs qui merde,apparament il faut assigner tes tracks avant de faire ta sequence sinon tu ne peut pas les muter,enfin pour moi c'est ce quil se passe.
en tout cas merci pour explications qui m'auront bien aidé.
a plus.
9
Assigner tes tracks ? je pige pas , assigner les track a tes pads ? sinon tu peu pas les muter ? pourtant si tu suis bien mes instruction les track son automatiquement assigné ; tes banques permette de changer les groupe de track par 16 et tes pad sont automatiquement assigné , pad 1 bank a = track 1 , pad 1 bank b = track 17 pad 1 bank c = track 33 etc ...
peut-etre une question d'os , tu as quelle version?
peace
10
J'ai la version 1.72