Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/698
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000 contre mpc 2000xl difference?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 576 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MPC 2000 contre mpc 2000xl difference?
Salut a tous...

J'aimerai savoir quelle sont les differences??

J'aimerais me servir de la mpc pour samplé et créer mes morceaux (le vst me soul un peu)!!!

VOila merci d'avance
Tom...
2
Un time strech , l'ecran inclinable , et une fonction resampling en plus sur la xl si mes souvenirs sont bons
des recherche sur le net seront plus fructueuse
peace
3
Merci!!!!
Tom...
4
5
La 2000XL a l'ecran inclinable, le time stretch, le track mute de plus que la 2000. les molettes de DATA sont différente aussi.
J'ai entendu que commme la 2000XL est + recente que la 2000, la 2000 cogne mieu au niveau des rhythmiques...et la sensibilité des pads est meilleure sur la 2000.
6
Slt a tts je voudrais savoir si la syncro avec un appareil midi genre kaos pad pour mettre le clic au batteur est facil et comment faire que la mpc soit maitre (je n'ai pas de mode d'emploie) merci yo
7
+ fonction slice : chop

la 2000 et la 2000 xl sonnent pareil, et les pads sont les memes : j'ai bossé sur les 2 en meme temps
8
Alors pour la fonction track mute elle est aussi sur la 2000 mais pas activable par un simple bouton , il faut se positioner a un endroit precis et ouvrir la fenetre (demande moi si tu veux plus de details) les molettes ont la meme fonction donc on peu pas parler de réelle difference mais personnelemnt je prefere celle de la 2000 .
Pour la question du son je suis du meme avis que jonkaille et j'ai aussi travaillé sur les 2 en meme temps .
Pour ce qui est de la synchro midi la mpc obeit a 2 signaux classique assez repandu le "MIDI Clock" et le "MIDI Time Code" et pour qu'elle soit maitre il faut qu'elle soit au debut de la chaine midi (Midi out de ta mpc sur le midi in de ton appareil esclave en ayant prereglé le mode de signal out que tu veux dans la fenetre "shift +9" a droite )
voila
Peace
9
L'écran inclinable et c'est pas un détail a négliger parce quand t sur la 2000 a moitié debout mais pas assis non plus..tu finis par taper tes beats debout et des fois tu serai mieux assis..et aussi pour l'écran je sais pas si ca arrive aussi avec la xl mais ca fait 1 an qu je l'ai l'écran était nickel et comme je la laisse souvent allumée..l'écran a finit par être quasi illisible presque tout les ''pixels'' ou chai pa tro koi on laché!!

DONC LA 2000XL !!!!!!!!!!!!!!!

par contre il parait que la 2000 avait un meilleur son plus brut que la 2000xl(javai lu ca dans un forum ici, après ca reste a prouver: surtout que cest très dur a prouver, et pis bon le peu de difference qui dois y avoir)


jai question ds une réponse:

C QUOI LE TIMESTRETCH???