Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Transfert des sons mpc 2000/pc

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 2 847 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transfert des sons mpc 2000/pc
Salut a tous....
voila le probleme...j veux juste balancer les sons de ma mpc dans mon pc....plus precisement kontact...mais il ne reconnait les fichiers(.snd)
Ya t il un soft pour convertir ces derniers en .wav???
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour transferer des sons du mpc vers un ordi , c'est simple !
il faut avoir le dernier OS du pmc (dispo sur le site de akai)
ainsi la mpc gere le wav. on peut donc mettre sur une disquette les sons du mpc en .wav, puis les charger dans l'ordi.
c'est ce que je fais et ça marche.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
12
>Usmar
J'vais aller check si c faisable avec le s2000 aussi
Sinon un lien pour télécharger une version demo de translator...je l'ai installé sur mon poste du taf je n'ai donc pas de koi tester.
http://www.tplm.com/fiches/2127.htm
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
13
Bon j arrive un peu tard......en fait j avais juste a cocher l option de lecture des fichier MPC(.snd)...kontact les reconnait :oops:
apparement il n est pas possible de transferer les fichiers via le scsi......a verifier
c est vrai qu a l epoque j avais pensé mettre une carte pci controleur scsi sur le pc et raccorder la mpc....mais personne n a su me dire si c etait faisable!!!!
14

Citation : j avais pensé mettre une carte pci controleur scsi sur le pc et raccorder la mpc....mais personne n a su me dire si c etait faisable!!!!


Ben si; c faisable, mais pour utiliser avec quelles applications ?
Avec recycle ça pourrai être pas mal, mais g jamais réussi à faire reconnaitre ma MPC par ce soft.
Sinon, un éditeur comme soundforge propose de dialoguer avec les sampleurs via SCSI ou midi mais je ne sais pas si il reconnait la mpc. Il permet aussi cette fonction de fou le "midi sample dump", mais tout ça g jamais essayé...
Si vous avez des infos sur tous c trucs, j pense que ça pourrai rendre pas mal de monde heureux ici...
15
Moi c est simplement pour la sauvegarde....et hop dans le disk du pc plus besoin de diskettes :bravo:
16
Ben il te faut un disk scsi dans ton pc alors. Sinon, impossible de stocker ce qui vien de ta mpc dans ton pc.
17
Pour transférer les sons de mpc au pc (ou dans l'autre sens ) perso je fais comme ça (il te faut bien sur un port SCSI sur l'ordi ou un ZIP usb ):
D'abord tu bosses les sons sur l'ordi (découpage , effets etc ... ) puis tu sauvegardes sur le zip ....
aprés tu débranches le zip, tu le rebranches sur la MPC elle reconnait tout les samples.
Idem dans l'autre sens, tu samples avec la MPC tu enregistres sur le ZIP puis tu retravailles sur l'ordi.
L'inconvénient c est qu'il faut débrancher le ZIP a chaque fois ....
L'avantage, tu peux rebosser tout tes samples aprés construction sur l'ordi en les sauvegardant avec tout les effets que tu veux .... Laborieux mais efficace :clin:
18
Bin le seul truc ke j'ai trouvé et je travaille comme ca pour l'instant, c'est de resampler tes fichiers MPC (.snd) sur un soft du style soundforge et ca marche tres bien.Le seul inconvénient est k'il faut refaire ton loop...à moins d'utiliser un punch in-out!Et le tour est joué...Tu te retrouveras au final avec ton fichier .snd en .wav!Et vive la magie!!
19
Moi ce que je voudrais c'est passer les séquence en (mid.) sur mon pc..mais qu'elles soient en wav. comme ca je peux boucler le morceau avec acid puis chanter dessus! mais je n'arive pas a passer de mid. a wav. mem avec des programmes du genre wavmaker! je ne comprend pas...je suis obligé de resampler le morceau entier???

C'est vraiment important!! merci de répondre...
20
Si tu trouve comment transfgérer du midi en gardant les correspondances sons/evts tiens moi au courant car quand je passe du pc à la mpc...je refais tout, en copiant les séquences au stylo comme cromagnon vu que les deux bécanes sont dans deux pièces différentes :fache: :(((