Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/698
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet TRIM: Question de découp'

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TRIM: Question de découp'
Bonjour tout le monde...
j'ai 2 questions crucial :-) et 2 petite en bonus si vous avez le temps

1)Est ce qu'il y'a un moyen que: si j'ai enregistré par exemple 5 samples sur le meme disquette ainsi que 3 sequences par exemple...et que je veux après quand je rallume la mpc les samples se remettent ou elles étaient!??un truc genre ''reload'' ou une connerie du genre..
j'avai essayé en mettant l'OS (.exe de la disquette de démarage) dans la meme disquette que mes 5 samples et mes 3 séquences et quand j'éteind et ke je rallume la première disquette que je met c'est donc celle ci..
donc ca charge le logiciel propre a la mpc et après j'ai mes 3 sèquences qui sont remises mais les 5 samples je dois aller les loader et si jle met pas sur le bon pad ou elles était avant le beat sonnent avec ses pads respectifs..

Donc voila: quand j'ajoute des sequences et des samples avec la disquette de démarage ca me charge que les sequences!!

y'a t'il un moyen, une solution???
est ce pas possible avec la 2000

merci d'avance de votre aide



2)Est ce que quelqu'un sait si ya un moyen de faire un silence (''mute'') au mileu d'une sample...

par exemple(c un exemple écrit donc un peu dur a décrire koi:-)
J'ai un son ki fait:

-Troum-ploak-tring-chingy-plouk-tching


ET LE RESULTAT FINAL SERAIT PAR EXEMPLE:

-Troum-'.......'-tring-chingy-'.......'-tching


(enlever le ploak et le plouk)
mais tout ca dans le meme sample

C'est un peu bizarre par écrit mais si vous avez compris aidez moi svp!

Merci d'avance









3)c koi le time stretch de la ''xl'' ??
4)comment enlever un sample que l'on a taper dans une sequence:..comment l'enlever sans retaper le beat depuis le début!??sans non plus effacer le sample


Voila merci de votre aide si vous en fournissez et désolé pour le staff si ya trop de questions dans un seul post
2
Alors pour la 1ere question je ne voit pas l'utilité de le recharger avec la disquette de demarrage mais bon passons
logiquement si tu veux que tes samples soit a la meme place quand tu allume ta mpc il te faut sauver le programme avec tes sequence et charger le programme , charger automatiquement ca existe pas (enfin a ma connaissance)

Esuite le silence est possible regarde ton manuel ou cherche un peu sur ta machine tu verra , tu selectionne une zone et quand tu l'edite tu a reverse , cut ou encore silence zone c'est pas compliqué

Le time stretch c'est une fonction qui permet de changer la longueur d'un sample sans alteré sa note
et pour enlever un sample sans retaper le reste tu as le mode step (l'ecriture pas a pas) sinon tu fais overdub et tu appuie simulatnément sur eraseet sur le pad qui joue ton sample
Peace
3
Yes merci bcp