Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/724
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Réglage midi mpc2000

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage midi mpc2000
Salut
Je vien d'acquérir une interface midi Edirol UM-1ex qui se branche sur l'USB de mon pc, de l'autre bout j'ai branché ma MPC 2000.
Et je veu pouvoir jou une rythmique sous cubase SX.
J'ouvre cubase sx les périphérique midi sot correctement paramétrer mais il ne se passe rien sous cubase sx quand je joue sur mes pads, hors je ne comprend pas du tout comment se régle ma mpc 2000 (même avec le manuel) si il faut utiliser midi clock ou midi time code etc...
est ce que quelqun pourrait m'aider SVP!!
Merci.
2
SVP!!!!!!
sa m'enerve!!!!
Je veux ke ma mpc 2000 en maitre sur cubase sx j'ai réglé mes périphérique (edirol um-1ex), je met ma mpc en time clock mais je ne reçois rien sur cubase svp!!!!!! je désespere!!!!
3
Salut qu est ce que tu veux faire exactement?
sortir du pc pour aller en midi in de ta mpc ou sortir du mpc pour aller en midi in de ton pc tout? ca par l edirol bien sur les deux sont faisable mais explique toi? sous cubase moi je synchronise juste toute mes machine par une motu xt et cubase si tu ceux la marche a suivre exacte de cubase comment je suis config c est faisable je suis avec sx3

thomas

que le son soit avec toi

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

4
Salut qu est ce que tu veux faire exactement?
sortir du pc pour aller en midi in de ta mpc ou sortir du mpc pour aller en midi in de ton pc tout? ca par l edirol bien sur les deux sont faisable mais explique toi? sous cubase moi je synchronise juste toute mes machine par une motu xt et cubase si tu ceux la marche a suivre exacte de cubase comment je suis config c est faisable je suis avec sx3 pareil pour le mpc

thomas

que le son soit avec toi

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

5
Bah en faite ce que je veux c pouvoir jouer sur mes pads ou mes sequences ( je ne c pas si les deux sont possible) sous cubase sx mais je ne comprend pas comment on configure la mpc 2000 et cubase pour etre synchronyser.
Peux m'expliquer les manip a suivre pour synchroniser la mpc 2000 avec cubase sx!!
Je te remercie
6
Si c est juste jouer avec les pads tu mets une piste midi sur le cubase avec no de canal correspondant a la piste sur la mpc avec une cable midi en midi out cote mpc et midi in sur la carte.....

maintenant si tu veux que le cubase demarre quand tu envoie la sequence sur la mpc mets toi en mtcds la config midi de la mpc idem pour la config midi de cubase
7
Ok d'accord mais je ne c pas comment on régle le cano de cubase sur celui de la mpc pourrais tu m'expliquer stp!
sa me gonfle!!!!
jte remercie. :clin: