Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet J' ai un doute sur la compatibilité de mon zip

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J' ai un doute sur la compatibilité de mon zip
Bonjour
J' ai le sentiment d' avoir fait une connerie
En effet je me suis procuré un zip 100Mo Iomega pour 45€ que je souhaite utiliser avec ma mpc.
Le problème est déja que il n' y a rien sur mon zip qui permette de déterminer un n° ID pour la chaine scsi.
Mon deuxième soucis est que quand je suis sur la page Disk de la mpc, et que je modifie le champs "device" de façon à remplacer "floppy" par "Mo" pour sélectionner le zip pour la lecture/sauvegarde des données, l' écran affiche "wait..." mais il ne se passe rien.
La mpc reste bloquée sur "wait..."
Dernière chose il n' y a pas de switch concernant la terminaison sur mon zip.
Donc mon zip est il compatible ou pas je crois vraiment avoir fait une boulette en l' achetant.
Quand au cable scsi je ne sais pas si celui fournit avec est adéquat.
Pour info c' est un zip de 1996 d' aprés la notice qui n' explique rien.
merci pour vos réponses.
2
Ouais c' est bon je suis un gros blair' j' ai confondu port parallèle et port scsi...en fait je croyais que ces 2 appellations désignaient la même chose.
3
Salut
j' ai également le même problème que toi.
sur un zip 100 Mo (avec poutant terminaison on/off et id 5/6) , la mpc indique SCSI not ready! et avec un autre zip SCSI(magneto optique) pareil!!!!!
4
Hello,
j ai ptetre la solution pour vos zips...
j ai eu le meme probleme avec le mien et j ai été faire changer la prise d alimentation et depuis je n ai plus de problemes...
y avait un ptit faux contact et rien allait,chaque fois que je l allumais,il zappais le 5 et le 6, et la mc ,elle le voyait une fois sur 20....
bonne chance....
:bravo: :mdr:
5
Merci pour ces précisions Rotorman
mais malheureusement en ce qui me concerne je crois qu' il me faut changer de zip car il n' est pas scsi
6
Ok pour tournuS samedi ,mon petit sore?repond sur af (desolé)car je ne peut plus consulter mes mails