Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2003 à 10:40:01J' ai un doute sur la compatibilité de mon zip
Bonjour
J' ai le sentiment d' avoir fait une connerie
En effet je me suis procuré un zip 100Mo Iomega pour 45€ que je souhaite utiliser avec ma mpc.
Le problème est déja que il n' y a rien sur mon zip qui permette de déterminer un n° ID pour la chaine scsi.
Mon deuxième soucis est que quand je suis sur la page Disk de la mpc, et que je modifie le champs "device" de façon à remplacer "floppy" par "Mo" pour sélectionner le zip pour la lecture/sauvegarde des données, l' écran affiche "wait..." mais il ne se passe rien.
La mpc reste bloquée sur "wait..."
Dernière chose il n' y a pas de switch concernant la terminaison sur mon zip.
Donc mon zip est il compatible ou pas je crois vraiment avoir fait une boulette en l' achetant.
Quand au cable scsi je ne sais pas si celui fournit avec est adéquat.
Pour info c' est un zip de 1996 d' aprés la notice qui n' explique rien.
merci pour vos réponses.
yulbrownie
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/10/2003 à 19:23:23
Ouais c' est bon je suis un gros blair' j' ai confondu port parallèle et port scsi...en fait je croyais que ces 2 appellations désignaient la même chose.
0
Fab9008
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 16/01/2004 à 22:56:49
Salut
j' ai également le même problème que toi.
sur un zip 100 Mo (avec poutant terminaison on/off et id 5/6) , la mpc indique SCSI not ready! et avec un autre zip SCSI(magneto optique) pareil!!!!!
0
rotorman
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/01/2004 à 19:54:41
Hello,
j ai ptetre la solution pour vos zips...
j ai eu le meme probleme avec le mien et j ai été faire changer la prise d alimentation et depuis je n ai plus de problemes...
y avait un ptit faux contact et rien allait,chaque fois que je l allumais,il zappais le 5 et le 6, et la mc ,elle le voyait une fois sur 20....
bonne chance....
0
yulbrownie
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 12/02/2004 à 18:53:23
Merci pour ces précisions Rotorman
mais malheureusement en ce qui me concerne je crois qu' il me faut changer de zip car il n' est pas scsi
0
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 12/02/2004 à 19:34:07
Ok pour tournuS samedi ,mon petit sore?repond sur af (desolé)car je ne peut plus consulter mes mails