Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Lecteur ZIP non reconnu

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lecteur ZIP non reconnu
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques jours une MPC d'occaz avec lecteur ZIP 250 SCSI mais voilà le pb c'est que la MPC ne reconnait pas le lecteur et n'affiche que le Floppy.
Une fois que je tourne la molette DATA, la MPC se bloque sur "wait...". Je sais que le sujet a déjà été abordé sur le forum mais j'aimerai savoir si vous avez une solution ou un lecteur ZIP 250 à vendre.

Merci d'avance et bonne Zik.
2
Vérifie que le numéro du zip soit le même que sur la mpc.
tu dois avoir un bouton sur ton zip pour régler un chiffre, mets le sur 1, et sur la mpc (j'en ai pas mais j'ai un s2000) dans le menu global tu règle l'ID sur 1 également.
3
J'ai exactement le meme probleme que Darassa, sauf que chez moi il s'agit d'un zip100 et qu'il n'y a aucun bouton sur le lecteur zip...
4
Hello, perso j'ai eu un soucis similaire des le debut. Je ne sais pas si ca va marcher pour vous mais sait-on jamais...

Bref, en tournant la molette DATA tu arrive en effet sur la page SCSI 7/6/5... le mien est en position 7, et il ne me le detecte pas du premier coup. Donc, je tourne un coup la molette DATA pour basculer sur le SCSI precedent, bien sur il n'y a rien, du coup je rebascule sur le SCSI 7 et là miracle ca marche... va comprendre Charles...

C'est surement un coup de bol mais si jamais ca marche chez vous faites signe.

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

5
Le probleme chez moi, c'est que je ne peux rien choisir d'autre que Floppy, des que je tourne la molette, "WAIT..." s'affiche...
... et ne part jamais.
En bref : GROS BUG, t'as plus qu'à appuyé sur le bouton On/off :|
6
Ben ecoute là je peux pas t'aider...j'ai pas la mpc et le zip sous la main pour regler ce probleme une bonne fois pour toutes (je te rassure tu n'est vraiment pas le seul a avoir ce probleme ici). J'essaierais de bidouiller mon zip et ma mpc mardi, de retour chez moi. Mais si en bidouillant mes machines je me retrouve avec le meme prob que toi, il va y avoir de la casse!!! :fache: Aller bon week end quand meme! ++ :clin:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

7
Yo j ai eu le meme problème donc je peux vous aider . pour que la mpc reconnaisse le zip il faut un disk zip SCSI id 5/6. mais ca devient très dur a trouver des zip SCSI pour les mpc!!!! deriere le zip il doit avoir 2 pti boutons ou s est écrit ( termination off- on scsi id 6-5) et faut régler le meme numero sur la mpc et le zip. moi c est sur 5 est ca marche trés bien. donc si y a pas les boutons sur le zip ca marche pas. j espère que j ai pu vous aider bonne chance......
8
Ok merci, au moins je sais d'où sa viens...
Y'a plus qu'a revendre le zip et a en racheter un autre avec des petits boutons derrière donc :bravo:


edit : Effectivement, le mien na pas ces boutons à son cul