Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/698
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet AKAI MPC

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AKAI MPC
Salut,
je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a/qui a eu ou connait bien le AKAI MPC 2000 XL ou un dérivé (MPC 3000, MPC 2000...).
Ja0imerais savoir ces pour et ces contres , et avoir + d'infos sur son effectivité en live (capacité et manière de sauvegarde de données-CDm, HD, Diskttes-sa fiabilité, si le séquenceur est lent pour loader les sons, savoir combie de de mémoire Ram je dois avoir pour être bien préparé....) , la qualité des samples enformat AKAI...En fait je travaille sur ordinateur donc je le programmerais sur le PC je lançerai les sequencesèn live à partir du AKAI.
Et pour un complément studio, est ce que cela vaut la peine d'avoir ce genere de sa,pleur/sequenceur hardware quand on travaille sur PC ?
Peut-être oui pour lire les samples AKAI
Merci de me répondre
2
hello moi je possede un mpc 2000xl et je pe te dire que c'est vraiment de la balle !!!! la qualite des sample en forma akai sont irreprochable par contre si tu ve etre a l'aise il te faut 32Mo(que tu pe acheter chez surcouf c'est mois cher que chez starmusic !!!) elle tres simple d'utilisation !!!surtout si ve faire du live les sons se charge asser vite et si tu lui branche un disque SCSI c'est encore mieux par contre au sujet de ses fonctions midi je ne les ai jamais utiliser car je ne fait que de l'audio avec mais bon franchement c'est une super machine 64 piste possibilite d'edition du son(limiter mais asser utile) bref si il y a autant de gens qui l'utilise ces qu'il y a une raison seul point noire le prix en effet a pe pres 8000frs pour le mpc2000xl et 200 a 250frs pour la ram ma note 18/20 !!!!
a+
3
j'ai eut une mpc2000 et maitenant une mpc3000
si tu fait du live sache que la mpc est inferieure en tout par rapport a un ordinateur son seul reel avantage est l'intuitif et le son qu'elle a .. je m'explique por 16mo tu as environs 50s. de sampling pour un micro c'est quasi illimites le temps de chargement si il te faut la rechargée en samples est d'environ 20s. en se depechant et en ayant un zip ou un cdrom tu peut presque etendre a la minute si tu passe par la diskette donc pour un enchainement de morceaux pas terrible a moins d'avoir toujours les memes samples par contre c'est vrai que l'ordinateur a un temps de calcul
qui peut etre handicapant (mais avec une bonne carte son avec DSP je pense qu'elle decharge suffisament le pc a voir) sinon ce que tu rechercher sur ces machines c'est le son et la je te conseil quoi qu'il arrive la mpc3000 pour les drums ce n'est meme pas la peine de pense a la mpc2000xl ce serait de la perte de temps car elle n'a pas de peche au niveau des KICKs et des SNARES (le sequenceur de la 2000xl est cependant superieur a la 3000 et de plus elle beneficie de plus de memoire mais bon pour du live je pense que tu ne veux pas t'encombrer d'effets pour corriger le son) sinon peut piloter par ton ordinateur des sampleurs seuls (des E-MU pour la grosseur du son ou des vintages akai ensoniq kursweil yamaha ou roland) et sache qu'il existe un logiciel LIVE qui a l'air de fonctionner pas mal tu peut ainsi n'utilise ton pc PORTABLE pour le sequencage et la pas de probleme de surcharge et de temps de reponse et pareil pour la mpc c'est un outil fantastique si tu n'a pas a recharger les sons (si tu ne l'utilise que pour le cote sequenceur + boite a rythme)
4
La mpc sera vraiment lmite en terme de temps de chargement des sons...Mais c'est clair que la qualité des samples ne sera bonne que si ta source est bonne ( lecteur cd, transfert du son via disquette Zip ou autre...) Elle sera plus adaptée pour de la compo via son séquenceur midi que du live. 8)