Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2009 à 11:56:55Asigner un son a un pad
Salut, je débute un peut sur le MPC.
Pour l'instant, lorque j'ai un son non assigné à un pad, je n'ai trouvé rien d'autre comme solution que de le sauver et de la recharger à partir de la disquette, pour qu'il me demande à quel pad je veux l'assigner.
Je n'ai pas trouvé comment assigner directement un son à un pad (sans passer par save/load)
Est-ce possible? Si oui, comment?
Je comprend mal ton soucis. Tu cherches à sauvergarder et charger autres chose que le son tout seul que tu doit ensuite réassigner?
Si c'est ça, quand tu assigne un son a un pad, ce menu est un programme, en haut tu vois apparaître 01:PROGRAM 01 je crois, et ben quand tu veut sauvegarder tu sauvegarde Program & sound ( vérifie bien de sauvegarder le même programme que celui généré quand tu assigne les sons). Ensuite paramaître le fait qu'il replace les sons à leur place (WITH SOUND: YES)
Et ensuite sauvegarde.
Plus tu assigne de son et plus cela prend de la place
Bon courage A+ PEACE
0
fat13
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 31/03/2009 à 15:04:48
J'ai relu ton post et j'avais vraiment rien compris lol.
Pour assigner un son a un pad tu fait SHIFT > PROGRAM dans les touches bleus a gauche. Une fois sur la nouvelle fenêtre tu tape sur un pad pour le séléctionner et tu descend avec la flèche sur NOTE: off ou no je sais plus.
La tu tourne ta molette data pour sélectionner le son que tu as préalablement enregistrer dans ta MPC.
Courage & peace
0
maxdakilla123
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 31/03/2009 à 15:15:42
Salut!
pour assigner un son a un pad tu rentre dans le menu program avec shift+program.tu frappe le pad que tu veut assigner puis tu tourne la mollette pour trouver le son que tu cherche.