Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/698
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question pour du live

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question pour du live
Salut à tous,
J'ai besoin d'un petit renseignement.

Sur des vidéos du net j'ai pu voir des gars utilisé les pads pour muter des passages je croit. Du style si j'appuie sur tel pad ça relance mes kicks, tel pad mes snares etc. Et je peut construire ma prod en live.

Vous voyez ce que je cherche?

Si y en a qui connaisse et qui peuvent me l'expliquer vite fait.

Merci les gars.

Peace
2
Salut!!
deja pour commencé il te faut minimum l'os 1.3 ou superieur(tu a surement le 1.72)
en faite pour muter des piste c'est tout simple.il faut que tu enregistre tes sequences sur plusieurs pistes(par exemple piste 1 kick,piste 2 snare,piste trois bassline...),sur l'ecran de base il y a marqué "tr:01-track 01" c'est la piste un...appui sur f5 et f6 pour te deplacer de piste en piste (ou avec la mollette).enregistre chaque instrument sur la piste de tous choix(ya 64 piste,autant que de pads).

maitenant les choses serieuses pour muter tes pistes,tu peut le faire a partir de l'ecran principal en choisissant la piste avec f5 et f6 puis appuie sur f3 pour muter ta piste...
enfin le truc ultime pour le live pour avoir sous les doigts toutes tes pistes d'un coup..dans l'ecran principale avec les fleches va sur "on:yes" a coté de "tr:01track01" et appuie sur la touche "open window" et te voila dans un autre menu ou les pistes sont symbolisés par les pads,appui sur le ou les pads qui correspondent a la piste que tu veut muter.

voila voila j'espere que ce n'est pas trop flou...je ne suis pas tres doué pour expliquer...
tchao
3
Merci mec c'est cool je comprend.
Je testerai ça quand je rentre, ça m'as l'air sympa tout ça.

Une autre petite question, dsl mais c'est ma spécialité lol.
J'ai entendu que certains enregistrait leurs son sur cubase pour le mix mais en midi. Alors que j'entend dire que le midi c'est pas du son mais des infos en quelque sorte. Donc ma question est juste de savoir à quoi sert d'enregistrer la mpc en midi sur cubase (si cela ce fait vraiment)?

Merci

Peace
4
Salut

désolé mais la je ne peut t'éclairer..
éffectivement le midi n'est que des information(un peut comme un partition electronique,pour que la becane sache quel note jouer,et a quel moment)

mais je ne connais absolument pas cubase(et aucun autre logiciel mao)les pc ca plante et ca devient vite obselete(combien d'entre nous on des histoire de disk dur hs,de plantage qui nique toutes les sauvegardes...)

si tu veut mon avis utilise le pc pour le minimum possible...

si tu tien a t'enregistré proprement oriente toi vers un petit enregistreur zoom h2 ou equivalent.ou si comme moi tu na pas trop de budget emprunte un camescope en mini dv(ou autre) avec une entrée micro et enregistre tes performances dedans(tu t'en fou des images tu peut meme laissé le capuchon...)et voila tu as maintenant un fichier numerique que tu pourra transferer dans ton pc puis le convertir en fichier wav ou mp3..

c'est la seule technique que j'ai trouvé a part la bonne veille cassete a bande...
tchaoo
5
Ah ouais tu bosses de manière assez roots en 2009 c'est cool.
Moi je souhaite ce retour au sources, je bossais avec fruity reason acid etc c'était cool mais le jour ou j'ai eu l'occaz de cette mpc ( que j'aurais jamais acheté vu les prix de vente partout) franchement j'ai craqué et je trouve que ça motive à bricoler beaucoup. Après c'est que je veut limiter les frais et qu'actuellement j'ai qu'un pc et une carte son pour enregistrer mes trucs.

Quand tu enregistre tes instrus fini, tu joue en live avec les mute ou tu fais un song avec plusieurs séquence?

Peace et merci pour les conseils.