Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Disquette de démarrage / boot

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 529 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Disquette de démarrage / boot
Salut tout le monde,
je comptais m'offrir prochainement une mpc2000 donc j'ai parcouru un peu le forum et à plusieurs reprise il est question d'une disquette de boot.je taffe déjà avec une 2000xl une 500 et un s20 et aucun n'a besoin de disquette le boot se fait a partir de la mémoire interne comme un pc.
Donc si j'ai bien compris sur la 2000 il faut insérer la disquette de boot avant d'allumer la machine et ensuite on en remet une autre pour sauvergader le travail ????????
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ou infirmer, car si c'est le cas c'est un peu archaique et je me tournerais plutot vers une autre 2000 xl.
:o:
2
Salut
effectivement la mpc 2000 a besoin d'une diskette os a chaque demarage,on peut tout de meme avoir l'os dans la mpc avec une flash ram en option a installé soi meme.
mais ca n'est pas tres genant d'utilisé une diskette(ou plus rapide un lecteur zip) pour demarer a chaque fois.on si habitue...
tchao
3
Et oui, il te faudrat l'Os 1.72 pour une mpc 2000 standard !
Par contre saches que tu peux le mettre sur plusieurs support (disquette 1.44M: la galere , disk SCSI passé en lecteur maitre, ou la fameuse mémoire interne 8Mo en option de chez Akai comme sur la 1000 (réf.: FMX 008M ) )
4
Qu'est ce que tu veux dire par :


"Et oui, il te faudrat l'Os 1.72 pour une mpc 2000 standard ! "

Avec l'os 1.72 pas besoin de charger l'os depuis la disquette à chaque fois, et la FMX 008M c'est une flash rom ou une barette de memoire typre ordi?
5
Et d'ailleurs dans ma 2000xl, il est ou l'os , dans la flash rom?
6
L'Os c'est comme un bios pour ton PC ! Donc tu es obligé de le charger dans la machine ou l'enregistrer sur la FMX 008 M ... Compris?
7
La FMX 008M c'est une flash rom ou
8
bonsoir ou peut on  trouver  la disket de doot sur le net ? j'y arrive  pas
merci
9
salut

MPC2000 OS 1.72 Operating System
disponible ici:

http://www.gotchanoddin.com/mpc/downloads.html

bienvenue dans le monde merveilleux de la MPC!!!
10
ok merci
j'ai juste a glisser les fichiers sur dans la disquettes  ?  (je n'ai pas encore le mpc)
merci