Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/698
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet 1ere utilisation de ma MPC2000

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 1ere utilisation de ma MPC2000
SALUT A TOUT LES AUDIOFANZINERRZZZ !

Je vais passer pour le noob de base mais c'est pas grave ^^,voila cela fait 2 ans que fais des intrus Rap Français avec Fruity Loops et un clavier maitre.
Afin de sortir des projets plus fiables j'ai acheté aujourdhui une MPC 2000

Mais voila je suis devant cette machine ,et je ne comprends pas grand chose.
J'ai la disquette de démarrage mais je n'arrive pas a trouver les sons d'origine qui devraient etre dans les banques "A B C D".(je ne peut donc ni les assigner sur les pad ,ni logiquement les jouer).
Meme avec l'aide du manuel je n'arrive pas a trouver et il y a un ramassis de conneries sur le reste du net.

Je fais donc appel a vous pour me donner un petit coup de main.Je sais que ce site est plein de bons beatmaker qui sauront m'éclairer ...

De plus ,j'aimerais charger des nouveaux samples mais d'apres ce que j'ai compris j'ai besoin d'un lecteur ZIP (scsi) ...

Je suis un peu perdu face a cette machine donc si vous pouvez m'aider a y voir plus clair ...

Merci d'avance
KAZI BEATMAKER

www.myspace.com/kasione345

DONNEZ VOS IMPRESSIONS
2
salut!
avant toute chose je te conseille de bien lire le mode d'emploi!!!

c'est normal que tu ne trouve aucun son dans ta mpc...y'en a pas!
la disket de demarrage ne contient que le system d'exploitation(c'est un peu le windows de la mpc).
les son tu doit les samplé ou les importer depuis le lecteur de disket ou depuis un zip ou un disc dur scsi.
tu trouvera sur le net un tas de son wav 16 bit a telecharger(kick,snare...)gratuitement.
pour commencé c'est tres bien,plus tard tu pourra samplé toi meme tes kit de drum.

n'hesite pas a poser des questions,c'est normal...

bon son!!!
3
Salut Max ,déja merci d'avoir répondu a mon message

Voila ,le mode d'emploi je l'ai déja bien bouquiné depuis Jeudi ..mais si je n'ai aucuns sur ma mpc je ne m'étonne pas d'arriver a rien.

Je commencais a regarder les lecteurs de disquettes "zip" mais si je peut directement mettre un disque dur externe scsi et importer des sons de mon pc je pense que sa serais plus pratique.
(D'autant plus que mon pc n'a pas le lecteur de disquettes ...donc investissement dans un lecteur de disquettes usb je pense)

tu travailles comme sa toi ?
Est-ce que quelqu'un a plus d'infos sur ce procédé ?Pas trop de bugs par rapport aux disquettes ?

Je suis désolé pour toutes ces questions, mais j'ai donné un bon paquet d'argent pour une bécane que je peut pas me servir tout desuite donc maintenant je ne veut plus donner des sous pour rien.
KAZI BEATMAKER

www.myspace.com/kasione345

DONNEZ VOS IMPRESSIONS

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 13:21:56 ]

4
Salut mec, je sais pas si je vais beaucoup t'aider car ça fait pas trop longtemp que j'ai la mpc.¨

Perso, la prise SCSI ne marche pas je pense, car après avoir essayer 2 lecteurs SCSI aucun des 2 n'as fonctionné correctement. Donc je fonctionne à la disquette, c'est un peu plus lent mais c'est pas génant, mon pc n'as pas de lecteur de disquette non plus mais ne claque pas ta thunes dans un lecteur usb, perso je sample, sortie audio du pc et entré audio de la mpc tu va sur la fonction sample en appuyant sur shift et sample en meme temps dans les touches bleu aprés c'est affiché à l'écran, la suite est un peu long à expliquer donc lcdo@hotmail.fr si t'as besoin.

Donc si t'as besoin de faire des économies sample direct tout ce qui traine dans ton pc ou sur cd ou vinyle et tu peu enregistrer ça sur disquette aprés depuis la mpc, moi j'me suis fait mes banques de drums comme ça.

A+ mec
PEACE
5
Les lecteurs SCSI fonctionnent tres bien,
il faut juste trouver le bon modele.
Les modeles possedant 2 petits switch a l arriere sont les bons.
Ceux qui en sont depourvu ne sont pas compatible avec les MPC ancienne generation.
Il y a plusieurs post sur ce sujet dans le forum.
6
Oui je me suis mal exprimé sans doute, je voulais dire que pour ma mpc elle doit avoir un soucis car aucun des 2 lecteurs que j'ai me fait des sauvegarde ou quoi. Et j'ai bien 2 lecteur avec les 2 switch derriere. Si d'ailleur quelqu'un en cherche un, j'en ai un en stock qui est en bon état. Je dit que c'est la mpc qui foire car j'ai lu je ne sais plus ou que des fois la prise SCSI peut mal fonctionner mais je ne sais pas pour quelle raison.

A+ PEACE

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 13:22:18 ]