Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petit soucis avec une touche

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 665 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit soucis avec une touche

Salut à tous,

Je crée un nouveau post car ma mpc à un petit soucis, la touche du haut du cursor ne marche plus ou trés trés trés mal lol. Le soucis c'est quand je modifie mes sons dans les programme une fois que j'ai mit le tune et que je descend pour par exemple mettre mono ou quoi pour que le son reparte a zero quand j'appuie sur le pad, je ne peut plus remonté pour remodifier le tune ou le filtre, dans les autres menu je peut remonter en allant sur la gauche mais la ça bloque et je peu plus rien retoucher.

Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme et y a t'il des solutions? Change les boutons curseur ou les nettoyer seulement et si oui comment faire?

Merci A+

2
salut.
oui ca m'arrive aussi que les touche deconne...
rassure toi ce n'est pas grave,c'est une vielle machine,avec le temps de la crasse se depose entre les boutons,suffit parfois de souffler dessus avec une bombe d'air sec,mais si ca ne change rien tu demonte et tu nettoie avec un chiffon...
c'est un peu chiant de tout demonter mais bon comme ca tu en profite pour nettoyer toute les touches...

pour demonter ya pas de secret,faut prendre son temps,avoir le bon tournevis...

tchao
3

Parcontre pour démonter j'ai entendu dire qu'il fallait ce frotter les mains ou quoi pour l'électricité statique ou je sais pas quoi. C'est des connerie ou quoi?

4
electricité statique?

j'en sais rien peut etre...

si tu a lu qu'il fallait ce frotté les mains avant,fais le ca coute rien...

au pire tu te prendra une petite bourre mais rien de bien mechant...

sinon laisse la debranché longtemps avant de la demonté,comme ca tu sera sur...

et si vraiment tu a encore des doutes met des gants de vaisselle...
:-)


5

Ok merci mais je crois que c'est un peu n'importe quoi je l'ai démonté hier et y a rien eu lol.
Par contre une fois démonté je l'ai rallumé pour voir ce que ça donner la touche du cursor, et bien meme en appuyant directement sur le bouton noir a l'intérieur qui est accroché au circuit imprimé, il ne ce passe rien. Je pense que ça vient d'une soudure ou ce bouton qui bug peu etre. T'en pense quoi toi?

Merci en tout cas de l'aide. A+

6
salut ...

Verifie derriere la carte les soudures, remets en un coup si tu as le matos apres si c est idem ca doit etre le connecteur qui est HS...
7
Citation de fat13 :
Parcontre pour démonter j'ai entendu dire qu'il fallait ce frotter les mains ou quoi pour l'électricité statique ou je sais pas quoi. C'est des connerie ou quoi?


Non c'est pas des conneries. Je conseil déjà d’éteindre la machine ensuite débrancher la prise et de ré-appuyer sur le l'interrupteur pour vidé la charge qu'il peut rester dans l'alim de la mpc2000 déjà il y a moins de risque de résidu électrique dans la machine donc de détruire quelque chose dans ce fouilli électronique. Sinon il y a un bracelet qui existe pour annuler ceci, possible fabriquée maison je pense.
8
j'ai eu le même problème que toi avec le bouton bas du curseur. La solution est très simple mais faut être minutieux et avoir un fer à souder.
tu démonte le circuit imprimé, ensuite tu dessoude le bouton de ton curseur haut, tu dessoude le bouton du 0 de tes boutons numériques (c'est les mêmes modèle) et tu les intervertis et tu ressoude. Le problème c'est que maintenant ton zéro fonctionne plus mais avec la roulette tu peut tjr te démerder. Ou sinon tu en commande un : https://www.mouser.fr/Search/ProductDetail.aspx?R=SKHHALA010virtualkey68800000virtualkey688-SKHHAL.

bon courage.