Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000, SCSI et PC

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 763 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 2000, SCSI et PC

Bonjour a tous,

Je possede une mpc 2000 (OS 1.72) et je voudrais la relier au pc en scsi afin de pouvoir travailler plus confortablement les samples. En effet sur la mpc je trouve l'edition des samples un peu chiantes, que ce soit pour le mode trim (debut et fin de sample) ou pour le bouclage (loop) car il est impossible de faire ces opérations tous en laissant tourner le sample ce qui serait beaucoup plus agreable et rapide (a moins que quelqu'un connaisse une astuce).

Donc voila mon problème :

Je suis sous win 7, avec une carte pci Adaptec 2904 scsi que je relie a ma mpc, J'ai installer les derniers drivers de la carte scsi ainsi que les aspi adaptec 4.72.

Lorsque je lance des logiciels comme recycle, wavelab, mesa, mpc editor ou beatcreator 3, aucun ne detecte la liaison avec le sampleur.

Je voudrais donc savoir comment regler l'id de la carte scsi et faut-il un bouchon de terminaison (je n'utilise pas de lecteur scsi interne ni de disque dur) et bien-sur les réglages a faire au niveau de la mpc.

Voila, j'espere que tous ceux qui sont deja passer par la pourront prendre le temps de m'aider a regler ce problème afin de pouvoir avancer.

Je vous remercie par avance.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

2


Salut à toi !

Personnellement, je n'utilise le SCSI que pour stocker des sons, programmes et séquences , ou bien même afin de les loader ...

De plus, j'ai toujours entendu dire que connecté ça mpc par scsi à un ordi afin de charger ou de sauvegarder c'était la galère et qu'il fallais être ingénieur en SCSI afin d'y arriver...

En tout cas si tu trouve une réponse positive sur le sujet préviens moi .

Cordiallement!

3

la carte scsi est bien reconnu par seven.y'a pas longtemps y'avait que les drivers pour 7 32 bits et ils mettaient que le 64 bits n'étaient pas suppoorté.

il faut choisir un id différent pour ta carte et le sampleur et tu configures dans ton log.

à l'époque ça me servait sous xp avec un ensoniq et soundforge ça marchait nickel.fallait juste configurer soundforge.

j'peux pas t'en dire plus l'adaptec me sert plus j'ai qu'un port pci dans l'ordi et c'est pour la carte son.

Good luck

Beat Thang 4 Life

4

Merci,

La carte est bien reconnue par win 7 32bit, mais comment changer le numero id de la carte j'en sais rien, je cherche mais ne trouve pas, et niveau mpc il y a t-il un reglage particuliers ?

Je sais que le numero id scsi de la mpc est le 6, pour le reste ????

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

5

il me semble que le numéro de la carte scsi est 7 et qu'on peut pas le changer.

faut le changer sur la mpc (voir le manuel) et les tester

Beat Thang 4 Life

6
7

Apres avoir parcouru le forum de fond en comble il apparait que ce n'est pas possible, donc je suis un peu déçu, biensur si toutefois quelqu'un trouve une solution je pense que ca ferai plaisir a bcp de monde.

A+

 

Ps : les conseils donner sur le lien ne marche pas vu que l'ordi reconnait la carte scsi mais ne detecte pas le sampleur  icon_furieux.gif

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"