Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/724
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Besoin d'information sur les MPC

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'information sur les MPC

Bonjours ou bonsoirs à tous  icon_smile.gif .

Voila sa fait 2 ans que je fais des instrumentaux plutôt rap avec un synthétiseurs et maintenant j'aimerai utiliser des samples pour mes futurs compos.

Je pense de plus en plus à acheter une MPC car j'aimerai vraiment travailler les samples mais j'ai quelques questions sur ces fameuses MPC.

Pour commencer une question qui me trôte dans la tête par exemple sur un morceau que je veux sampler si un seul instrument me plait et que le reste ne m'intéraisse pas est ce que je peux isoler cette instruments?

Je sais que la question à été poser plusieurs fois mais j'ai quelque doute parce que qu'en j'écoute certaines musique de rap et que j'écoute après le sample utilisé je me rend compte que c'est comme si le beatmaker avait enlever la voix et quelques instruments je penser que sa aurait pu être un sample rejouer mais l'instrument qui est garder est exactement le même que le morceau d'origine.

Si je devais acheter une MPC laquelle me conseillerez vous?(J'entends beaucoup de bien de la 2000)

Voila en éspairant que vous me répondrez merci d'avance icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 20:51:39 ]

2

Non c est impossible d isoler un instrument....tu peux a la rigueur attenuer les autres frequences pour faire resortir l instrument que tu veux garder....

3

Salut,

si tu veut sampler, choisi dans le morceaux les passages ou un instrument joue solo par ex : grosse caisse, caisse claire, basse, synthé etc... au pire si tu sample un morceau tres peu connu tu peux essayer de le personnaliser avec divers effets ou filtre, sache que beaucoup de producteur refont jouer les partie instrumental des morceaux qu'ils samples et les retravaille ensuite.

Pour la mpc, la 2000XL est devenu la reférence avec les 60 et 3000, mais si tu doit en acheter une je te conseille la 2500 SE (ou la 1000 pour un budget plus serré) beaucoup plus moderne avec + de ram, port USB etc... de plus tu peut l'associer a un OS alternatif qui te permet d'aller encore plus loin.

voilou a+ icon_biggrin.gif

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"