Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/698
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème démarrage MPC2000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème démarrage MPC2000

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une MPC2000 d'occasion, avec cette MPC était fournie une disquette de démarrage contenant l'OS version 1.72. J'ai maintenant un problème : A l'allumage de la MPC, on me demande d’insérer la disquette de démarrage, ce que je fais, et après un petit temps de lecture, le message suivant s'inscrit : "disk read error !!".J'ai eu beau chercher sur internet une solution, je n'ai rien trouvé de concret... J'aimerais donc savoir : y a t'il quelque chose de particulier a faire avec ce genre d'erreur ou dois-je me refaire une disquette de démarrage (ce qui risque de prendre du temps puisque je ne possède pas de lecteur disquette, d'ou ma question)

J'aimerais également savoir si il est possible de sampler directement depuis l'ordinateur, c'est-a-dire sampler ce qui sort de la carte son de l'ordinateur ? via un câble MIDI-USB ou ce genre de chose ?
Sinon comment s'y prendre ? transférer les sons directement sur disquette depuis l'ordinateur puis apres les sampler depuis la disquette dans la MPC ?

Merci d'avance pour vos réponses, et je m'excuse d'avance si mes questions sont stupides, je découvre à peine.
Bonne journée.

2

Salut à toi !

Primo, est-tu sûr que ta disquette soit de bonne qualité ou neuve.

Sinon vérifie ton lecteur, ça peux venir de lui...

Sinon chop un lecteur zip SCSI et là ça devrai fonctionné!

TCHOUSS et bon courrage...

3

Merci pour ta réponse. ;)
Je n'en ai aucune idée malheureusement, mais j'ai finalement investit dans un lecteur ZIP, ça simplifiera les choses.