Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Enregistrer une compo sur MPC2000

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 429 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une compo sur MPC2000

Bonjour,

Après avoir réalisé une compo sur la MPC 2000, je voudrai l'enregistrer mais comment? Comme je n'y arrive pas, dès que j'éteins la MPC, je perds tout et c'est rageant de bosser pour ne jamais retrouver ce qu'on a fait icon_mad.gif . Dites moi tout!!! Quelles sont les procédures?

Peace

2

Salut,

Si tu travaille en MIDI (ta MPC relier a un Expandeur) sauvegarde tes fichiers MIDI sur une disquette

que tu aura formater soit avec ton PC ou ta MPC ou si tu travaille avec un leccteur  zip, ben sauvegarde sur ta disquette de 100 Mo, tout cela est accessible en fesant Shift + 3 (pavé numérique)

A+

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

3

Tu peux en effet enregistrer sur disquettes, j'ai pas de lecteur zip donc pour ça je peux pas te dire. Mais si j'ai bien compris, tu sais pas quoi faire de tes instrus une fois finies dans la MPC?

Dans ce cas, il te faut soit un ordi et une interface audio( c'est ce qu'est utilisée le plus souvent) soit un enregistreur multipistes. Après il te faut un logiciel qui te permette d'enregistrer et éventuellement séquencer ce qui sort de ta MPC(y'en a plein Cubase, reason, fruity loops, reaper...). Tu peux faire ça piste par piste si t'as pas les sorties séparées, sinon plusieurs pistes en même temps si t'as cette option. En tout cas pour faire ça il te faut une interface audio.

Si t'as pas d'interface audio pour le moment tu peux toujours connecter les sorties de ta MPC directement à l'entrée micro ou ligne de ton ordi, en utilisant un adaptateur comme ça

 C'est ce que je faisais au début, mais le son est un peu pourri et tu peux pas mixer tes instrus.

4

pour conserver ton travail.il fois que tu sauvegarde deux fois.

une fois pour les sons et une fois pour la sequence.

tu fais disk (shift 3) et de ce menu tu choisi "save programme et sounds"(je sais plus le nom exact) et "save sequence et song"

en fait le premier va sauver les sons wav.,leur placements sur les pads et leurs reglage (volume,filtre,pitch...)

et le deuxieme va sauvé ta sequence.

la mpc est genial mais assez compliquer au debut,le meilleur moyen c'est d'avoir le mode d'emploi et de bien l'etudier pour trouver toute les fonctions un peu caché...

bon son!

5

Merci à tous d'avoir répondu. Vos explications m'ont éclairé et je sais dorénavant enregistrer mes compos. Mais je n'aurai jamais pu deviner les manip à faire! Sans le manuel, c'est chaud de s'y retrouver!!

 

Peace icon_wink.gif