Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/724
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet novice de la mpc

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion novice de la mpc
bonjour a tous!

j'ai appris recement que la mpc 2000 et les autres gammes superieures etaient en fait des stations de production musicale!

mais ça me derange,on ma aussi deja dit que ces appareil n'etait que des sampleurs alors ça se bouscule!

une station de production avec laquelle je pourrait créer moi meme!

existe t-il des sons a telecharger et a entré dans la machine?
si oui en trouvent on beaucoup et facilement ou inversement?

peut on avec,entré tout une gamme de son a jouer sur un clavier,comme par exemple une gamme de piano?si oui ces son se trouvent-il facilement?

peut on enregistré des melodies jouées a partir d'un clavier maitre?

est-ce vrai qu'il faut aussi un bon pc pôur créer de la musique avec cette bestiole?

je vous serai infiniment reconnaissant de repondre!

2
mpc = MIDI PRODUCTION CENTER
sampleur et séquenceur midi...

tout son en 16bit 44 h peut etre joué par la machine,a condition qu'il ne dépasse pas la limite de mémoire de la mpc...

une mpc et un ou deux expandeur et tu peut faire des tas de trucs...

un pc "normal" (post 2003) peut largement accueillir ableton live ou autre...
3
ouh toi il te faut reason....;) je suis sur mpc je pense que ça va pas te plaire..c est un truc a l ancienne.....
4
moi je voudrais travailler sur une station de production manuellement et pas que sur un pc!

donc que pour du sampling alors??
5
sampling et séquençage...
tu sample ou load un son puis tu le séquence...
pour joué des mélodie il te faut un expandeur ou un synthé...a moins de loadé un par un tout les sons de la gamme,ou bien il y a une fonction pour étendre un son dans la gamme mais seulement sur 13 demi ton(une gamme quoi) sur la 2000 en tout cas...

si tu a les moyen prend la mpc 5000 ou une mv8000,elles sont vraiment complète,ces deux bécanne on un synthé ,des effets embarqué,et la possibilité d'enregistré de l'audio en direct( chant ,guitare...)
6
merci des reponses!
7
est-ce que la 2500 est pareil que la 5000 a ces niveaux la?
8
j'en sais rien...désolé...