Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Aidez moi svp ! scsi HS

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez moi svp ! scsi HS
:oo:

salut

j'ai un gros probleme sur ma mpc 2000 lorsque je suis sur la fenetre pour choisir l endroit ou je veut sauvegarder : diskette,scsi,flash rom quand je vais sur scsi ma mpc me dit : wait
et la c fini elle se bloque donc impossible d acceder au zip ....j ai tout essayer avec sans zip bref...
et au demarrage quand il n y pas la diskette normalement la mpc passe en revue SCSI 1,SCSI2,3,4,5,6,7 ..... et bien la elle ne les passe plus en revue elle me dit direct >insert mpc 2000 operating system ...
a mon avis ma prise scsi est out !
que faire ?

merci pour vos conseil !

twinpitch
2
Avant de déclarer la guerre avant ta prise SCSI, aurais-tu fait par le plus grand des hasards une sauvegarde de ton systéme d'exploitation sur une disquette ou un ZIP?
Si non,....bin t'es dans la merde mon poulet!
La mpc, il faut la traiter comme un ordi. Si tu prends pas le soin de sauvegarder ton systéme, bin le jour où ca plante, tu n'as plus rien pour le réparer. Peut-etres AKAI t'ont-ils vendu avec un OS propre?
Sinon tu pourras toujours aller le télécharger sur le lien suivant : http://www.akaipro.com/int/download/index.html
Il n' existe qu'un OS pour la MPC2000XL, tu ne peux pas te tromper.
Aprés ça, à toi de te débrouiller pour installer ton OS tout neuf dans ta mpc et voir si ton erreur de SCSI s'est envolée...Dans le cas contraire, tu pourras être quasiment certain qu'effectivement, ca a de grande chance de venir de ta prise SCSI (je ne te le souhaite pas mais bon...) De toute façon, une prise SCSI , ça ne coûte pas si cher que ça et tu pourras certainement la remplacer sans trop de soucis.
Si tu ne t'en sens pas le courage, tu n'as plus qu'à trouver un réparateur agréer.
Voilà....Salut!
3
J'ai eu le probléme !!

Il ne faut surtout pas brancher le MPC sur le meme zip que celui de l'ordinateur ! Sinon le risque c'est de tuer le SCSI du MPC !

Si le MPC accede au Zip et que l'ordi fait de meme eau meme moment = Crash de la carte SCSI du MPC !

Il faut deux lecteurs Zip !

Pour ma part, ça m'a coutter pas loin de 300 €, mais c'était il y a bien 5 ou 6 ans !
4
Salut, : :???:
J’ai exactement le meme problème que twinpitch, je ne peux plus accéder
à autre chose qu’au floppy , meme quand il n’y a rien de branché sur le port scsi.
Que faire ?
merci
5
Changer la carte scsi du MPC !