Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet La MPC et le midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La MPC et le midi
Salut à tous

tout d'abord je travaille avec la MPC 2000XL comme séquenceur qui pilote des expandeurs, entre autre le Emu vintage pro.
Je voudrais enregistrer un mouvements de potard (par exemple un filtre)...que j'effectue sur L'EMU, mais lorsque je réécoute ma séquence c'est comme si j'avais pisser dans un violon, il n'y a pas de changement.
si quelq'un connait la solution, ça m'éviterait de m'arracher les cheveux encore plus longtemps. :((( :fache: :furieux: :x:
chao chamerci d'avance
2
Dis-moi, c'est pas à toi que j'ai repondu sur le forum du site zikinf???
Je pensais que le souci était résolu...
3
As-tu essayé de lire ton manuel du vintage pro pour comprendre?
Car la mpc est trés simple à paramétrer pour lui dire de prendre en compte les variations, je crois donc que ton souci vient de la.
4
Salut,
en effet c'est moi et j'ai essyé ta manip, et ca ne marche pas. pour enregistrer un pitch, je n'ai pas besoin de faire tout ca.
je sais pas j'ai tout essayé. la seule solution que j'ai trouvé c'est de le faire par le mode STEP. c'est à dire que j'insert un control change et je rentre au fur et à mesure les différentes valeurs que je veux donner à mon filtre par exemple. mais c'est vraiment pas top. je préfèrerait le faire directement via le potard du vintage, en temps réel.
j'ai essayé avec d'autres machines, et c'est pareil ca ne marche pas. :(((
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

pour le manuel du vintage il est en anglais, ca m'aide pas trop en fait, juste pour les bases.
merci en tout cas pour ta réponse,
5
Je sais pa strop, j ai une MPC 1000 et non une 2000 mais si ton potard de filtre envoie un message midi, c'est peut etre possible d'enregistrer les infos midi envoyées sur le MPC;
-la MPC envoie la séquence qui va tre jouée dur le EMU
-le emu est branché sur la midi in de la MPC
-la MPC est en rec overdub
-tu tritures tes filtres
-à tester, jai pas eu l'occasion d'être cofronté à ce pb
6
Salut Fishman
c'est déjà essayé ça, et ça ne veut rien savoir.
il y a une config à faire sur la MPC je pense mais je ne sais pas trop où.
mais c'est surement possible car la MPC prend en compte le mouvment de la molette de modulation quye j'ai sur mon clavier midi lorsque j'enregistre en over dub. il doit surement y avoir moyen mais :?: ya pas de raison
7
La mpc prend bien en compte les modifications du pitch ou de la molette de modulation.
Now, il faut voir si en midi, le synthé ou autres machines, permet eventuellement de faire des modifs en temps reel, pouvant etre pris en compte par la mpc.
Mais ton EMU ne le permet peut-être pas!!!
8
Comment je peux le savoir?
9
Ben en lisant minutieusement la notice de ton emu, en te rendant dans les rubriques midi.
Moi, je pense que ton pb ne vient que de ton emu.
@+
10
Merde fais chier. ...
:(((
merci quand même, mais je reste perplexe quand même, car avec mes autres synthés (a-station, Ms 2000-r ) je rencontre le même probl.

dis moi pas que j'ai acheté que des synté qui font pas cette option la :D: