Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/698
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000XL + Mac OS X Panther 10.3.3

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC 2000XL + Mac OS X Panther 10.3.3
Salut tout le monde.
Mon ptit soucis aujourd'hui? Je vous explique ça vite fait...
Tout d'abord ma config : je fais mes boucles sur PEAK LE 4.1, boucles que je sauvegardes sur un disk ZIP externe en USB. C'est ce même disk ZIP que je fais lire par le lecteur ZIP de la MPC (celui-ci étant en SCSI).
Mon problème :
Quand j'effectue mon transfert de boucle du mac sur la MPC, le mac me rajoute tout un tas de fichiers 'inutiles' à la lecture de la MPC. Ce qui m'oblige ,à chaque insertion du ZIP dans le lecteur de la MPC, à supprimer en permanence ces fameux fichiers.
J'ai un peu tout essayer pour résoudre mon problème du style : formater le ZIP par le mac ( 3 formats possibles : DOS, OS standard, OS journalisé ) ou formater le ZIP par la MPC.
Rien y fait : dès que je fais lire le ZIP par le mac (sans même y sauvegarder quoi que ce soit), il me rajoute tout le temps les fichiers.
Si quelqu'un connait déjà ce problème et aurait une solution à m'apporter ???
2
Bonsoir, ton problème n'est pas grave. Quand le mac sauvegarde les donnée il y a un fichier caché (en mode mac)qui garde les informations du dossier genre couleur emplacement ect...donc quand tu regardes ces fichiers sur un pc ou, dans ton cas autre chose il apparait. don vire le ou pas cela n'a pas d'importance
ciao jm mais ksosyo à 1 mpc 2000 et veu acheter un ordi est ce que le mac est bien pour mpc, merci de répondre a ksosyo merci