Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions par rapport a la MPC2000XL

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions par rapport a la MPC2000XL
Étant donner qu'il ne semble pas y avoir un forum pour la MPC2000XL je poste mes questions par rapport a cette machine ici.

Donc voici:

-Est il possible d'auto-ajusté des loops comme avec Acid? (time-stretching)
-Est il possible d'utilisé des samples en format wav qu'on n'a mit sur une disquettes venant d'un PC?
-Est-ce que la MPC2000XL peut lire et/ou créer des loop point dans des samples?

J'utilise actuellement FruityLoops pour faire ma musique mais j'aimerais passer au hardware en utilisant une MPC2000XL avec un mixeur TEAC et des modules et pédales d'effets. Tout ce qui me manque c'est la MPC2000XL mais avant de déboursé l'argent j'aimerais savoir ou sont les limites d'une telle machine.
2
Salut,

J'ai une mpc 2000 mais pas XL et elle ne genere pas le time stretching, pour cela, je le fais avec acid pro 4.0 qui s'en occupe parfaitement.
Sinon, bien sur que tu peux exporter du .wav venant du pc sous la mpc2000.
Ensuite, les données audios seront sauvegardés sous une autre appelation mais ca ne posera pas de soucis car si tu veux recuperer un fichier de la mpc pour le rebosser sur ton pc, tu peux le reconvertir en .wav sans pb et sans aucune perte.

Tu peux créer des loops et les lire avec cette machine, mais aprés plusieurs concertations avec des utilisateurs de cette bécane, je te conseille fortement de jouer tes samples en one shot plutot qu'en loop, moins prise de tête et plus pratique surtout.

Fonce, la mpc 2000XL est une super machine pour bosser en studio et encore mieux, pour jouer en live.

Xavier
3
Merci pour ta réponse! J'étais pas certains si la MPC2000XL et MPC2000 pouvait lire des sons .wav d'une disquette PC. J'vais pouvoir me préparé des kits à l'avance! :bravo:
4
Hello,
pour retravailler des samples,le soft recycle est aussi bien qu acid pro 4.0.
je pose cette question car j utilise un mac et le soft acid pro ne fonctionne que sous pc...
ou y a t il un autre soft qui fonctionne tres bien pour ca sur mac ??
time stretching et autres filtres et effets.... ??
merci
5
Le time-stretching existe sur la MPC2000XL.
Tu crée une boucle et ensuite tu choisie à quel BPM tu veus la faire touner.
Moi je ne l'utilise pas car les séquences que tu vas créer seront obligatoirement du même BPM. Si tu veus changer le BPM de la séquence il te faudra aussie re faire le time-stretching sur tout tes samples mis en boucles.
6
Mais je n ai pas la xl,je n ai que la 2000... :furieux: