Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2015 à 17:56:53Mpc 2000 contrôleurs MIDI vs Ableton
Salut,
Je suis un peu perdu dans les réglages mpc. Pour sync la Mpc à ableton via midi clock sa va, mais dès que j'essai d'assigner des pads à ableton, il n'y à rien qui ce passe.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller svp ?
[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 17:57:42 ]
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/05/2015 à 17:31:38
Je me trompe peut etre, mais il ne me semble pas possible d'affecter les pads de la MPC sous Live.
La MPC2000, contrairement a la MPC Renaissance par exemple, ne fait pas controleur Midi.
Du coup tu peux juste jouer sur la synchro de l'horloge.
0
monsieur.connard
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/05/2015 à 15:48:37
moi c'est l'inverse je n'arrive pas a synchroniser la mpc et ableton, par contre j'ai aucun problème avec l'assignation de pads (hormis le fait que j'ai du changer les notes midi de chaque pad pour que ce soit comme dans le drum rack)
(tu as bien géré tes entrées midi dans les preferences ? )
0
monsieur.connard
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/05/2015 à 15:50:25
dans ta mpc il faut se mettre en mode "Midi:1A" et non sur "Drum" dans la partie "track". en bas de ton écran
0
[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 15:51:52 ]
grololo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 25/06/2015 à 11:24:15
merci pour vos réponse,
j'ai finalement réussi a sync la mpc et les pad sur ableton et logic.
Super simple, il faut juste penser à un petit truc .
Une fois que la mpc et sync via la fonction shift+midi.
De retour sur la fenêtre principal, en dessous du nom de la piste il faut
sélectionner la fonction piste midi: 1A. et donc retrouver la piste midi 1 sur la piste créé sur ableton ou logic et après effectivement réassigner les pad via la fenêtre program