probleme de latence pour l'export de mes pistes mpc sur logic 9
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 039 vues
- 4 followers
grololo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2015 à 15:02:36probleme de latence pour l'export de mes pistes mpc sur logic 9
Salut a tous,
J'ai un problème de latence de sync bpm entre ma mpc 2000 et mon logic 9 .
A savoir je ne passe pas par une carte son, je sort directement de ma mpc sur mon mac via un minijack .
Et j'enregistre sur logic 9 tout mes piste une à une. Pour ma Sync midi j'utilise un Um-one mk II (midi in dans ma mpc et je sync via midi clock, mmc: on).
Je n'arrive pas à bien sync le tout. Quand je lance mon enregistrement via la commande rec de L9 j'ai l'impression que le bpm est instable et qu'il ne correspond pas à ma grille de tempo de mon logic 9 .
Quelqu'un aurait-il eu le même pépin, peut-être même une solution ?
merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un problème de latence de sync bpm entre ma mpc 2000 et mon logic 9 .
A savoir je ne passe pas par une carte son, je sort directement de ma mpc sur mon mac via un minijack .
Et j'enregistre sur logic 9 tout mes piste une à une. Pour ma Sync midi j'utilise un Um-one mk II (midi in dans ma mpc et je sync via midi clock, mmc: on).
Je n'arrive pas à bien sync le tout. Quand je lance mon enregistrement via la commande rec de L9 j'ai l'impression que le bpm est instable et qu'il ne correspond pas à ma grille de tempo de mon logic 9 .
Quelqu'un aurait-il eu le même pépin, peut-être même une solution ?
merci d'avance pour vos réponses.
- 1
- 2
the_true
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/08/2015 à 15:15:46
Salut,
Je me souviens avoir eu le même souvis à l'époque avec la 2000xl.
Pour m'en sortir, je créais une song avec en premier un pattern vide avec le même bpm puis la pattern que tu veux enregistrer.
Dis-mii si c'est bon...
Je me souviens avoir eu le même souvis à l'époque avec la 2000xl.
Pour m'en sortir, je créais une song avec en premier un pattern vide avec le même bpm puis la pattern que tu veux enregistrer.
Dis-mii si c'est bon...
http://soundcloud.com/artizt-prod
http://www.facebook.com/artizt.beatz
maxsou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 30/08/2015 à 15:23:01
Vérifie dans la config midi de Logic que seul le midi clock soit activé, je me rappelle avoir eu des soucis en activant malencontreusement le MMC ou MTC.
[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 15:29:37 ]
grololo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/08/2015 à 16:27:23
je vais essayé vos 2 techniques la semaine prochaine et je vous dirais ce qu'il en ait .
c'est vraiment bizarre je viens d'essayer l'enregistrement d'une ligne de kick et sur le 1 er kick en lançant l'enregistrement il est complètement décalé par rapport à ma grille de tempo et après mes kicks se repositionnes, mais bon c'est vraiment approximatif . Comme si j'avais une accéleration sur le premier kick et après une petite décélération. un genre de lag de mon ordi quand je lançe le rec..
c'est vraiment bizarre je viens d'essayer l'enregistrement d'une ligne de kick et sur le 1 er kick en lançant l'enregistrement il est complètement décalé par rapport à ma grille de tempo et après mes kicks se repositionnes, mais bon c'est vraiment approximatif . Comme si j'avais une accéleration sur le premier kick et après une petite décélération. un genre de lag de mon ordi quand je lançe le rec..
the_true
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/08/2015 à 16:32:40
Ouai j'avais le même soucis... Et je crois qu'il était préférable de mettre la mpc en master (à confirmer).
http://soundcloud.com/artizt-prod
http://www.facebook.com/artizt.beatz
monsieur.connard
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/08/2015 à 16:50:26
moi pour que ca marche, j'insère 2 mesures de silence dans ma sequence/song de la mpc. ce qui donne le temps de se synchroniser avec l'ordi
grololo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/09/2015 à 23:33:21
Mouhais…… bon bah c'est tjr n'importe quoi avec ou sans mmc avec ou sans mesure d'avance.
Je crois que le fait de ne pas passer par une carte son externe fait un grosse latence dans mes exports de piste.
Et j'ai l'impression que mon horloge midi à quelque problème quand je sync ma mpc (pas sur les temps).
Donc j'ai essayé autre chose je me suis servi de ma mpc comme sampleur externe.
J'ai créer ma piste midi sur logic pour piloter mon sample de kick qui est dans ma mpc (vs me direz j'ai l'ex 24, mais je prefere la mpc pour son grain). La je me dit super, haha sa va marcher . j'exporte donc ma ligne de kick sur une piste audio et la patatra c'est encore le carnage . Mes kicks son completement à coté de la plaque une fois en avance une fois en retard, bref je crois que le signal midi envoyé par mon mac via mon UM-one est instable + latence audio. Peut-être n'ai-ja pas assez de ram dans mon macbook ………. voila bah maintenant je me servirais de ma mpc comme contrôleur midi……
merci de vos conseils.
Je crois que le fait de ne pas passer par une carte son externe fait un grosse latence dans mes exports de piste.
Et j'ai l'impression que mon horloge midi à quelque problème quand je sync ma mpc (pas sur les temps).
Donc j'ai essayé autre chose je me suis servi de ma mpc comme sampleur externe.
J'ai créer ma piste midi sur logic pour piloter mon sample de kick qui est dans ma mpc (vs me direz j'ai l'ex 24, mais je prefere la mpc pour son grain). La je me dit super, haha sa va marcher . j'exporte donc ma ligne de kick sur une piste audio et la patatra c'est encore le carnage . Mes kicks son completement à coté de la plaque une fois en avance une fois en retard, bref je crois que le signal midi envoyé par mon mac via mon UM-one est instable + latence audio. Peut-être n'ai-ja pas assez de ram dans mon macbook ………. voila bah maintenant je me servirais de ma mpc comme contrôleur midi……
merci de vos conseils.
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 23:49:49 ]
maxsou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 06/09/2015 à 14:00:59
Mon avis : dommage d'avoir une 2000XL pour seulement l'utiliser en tant que contrôleur midi.
2 pistes pour trouver une solution :
> tu enregistres chaque piste depuis la MPC vers Logic sans synchro midi puis les replace à la souris
> tu essaies de trouver dans ton entourage quelqu'un possédant une interface audio avec I/O midi pour faire un test
2 pistes pour trouver une solution :
> tu enregistres chaque piste depuis la MPC vers Logic sans synchro midi puis les replace à la souris
> tu essaies de trouver dans ton entourage quelqu'un possédant une interface audio avec I/O midi pour faire un test
grololo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/09/2015 à 15:30:12
c'est une 2000 pas une XL. Donc plus vieille, le bios est différent je crois, donc je sais pas si sa change quelque chose au niveau des caracteristique midi.
je connais personne la ou je suis donc je vais avoir du mal à trouver quelqu'un, mais l'idée est bonne pour l'interface.
Je t'avouerais que sa me prend un peu la tête de replacer les pistes manuellement, mais bon si j'ai pas le choix .
Je vais essayer le MTC pour voir.
merci pour tes conseils c'est sympas de ta part.
je connais personne la ou je suis donc je vais avoir du mal à trouver quelqu'un, mais l'idée est bonne pour l'interface.
Je t'avouerais que sa me prend un peu la tête de replacer les pistes manuellement, mais bon si j'ai pas le choix .
Je vais essayer le MTC pour voir.
merci pour tes conseils c'est sympas de ta part.
monsieur.connard
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/09/2015 à 15:39:23
moi j'enregistre piste a piste avec une mesure d'avance, et pour chaque piste un son hyper fort et hyper court au premier temps.
je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'utilise pour ma part un "bip" de métronome.
Je cale ainsi aisément l'ensemble des pistes. je cut ensuite l'ensemble de la premiere mesure, et le tour est joué. je le fais alors que la synchro marche chez moi, on est jamais trop prudent
je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'utilise pour ma part un "bip" de métronome.
Je cale ainsi aisément l'ensemble des pistes. je cut ensuite l'ensemble de la premiere mesure, et le tour est joué. je le fais alors que la synchro marche chez moi, on est jamais trop prudent
[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 15:40:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2