Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 2000 Lecteur compact Flash

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 108 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mpc 2000 Lecteur compact Flash
Bonsoir,

Après avoir regarder beaucoup de pages sur le site, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, je la pose donc ici en espérant avoir une réponse.
J'ai acheté une Mpc 2000 et je souhaite installer un lecteur compact flash, cependant les principaux sujets concernent la mpc 2000XL.
Je voudrais donc savoir si cela est aussi compatible avec la 2000.
J'ai vu qu'on recommande plusieurs fois ce lecteur flash IDE de chez Abix:

https://www.abix.fr/lecteur-de-carte-compact-flash-sur-port-ide-en-baie-3-1-2-307615.html

Est-il compatible avec la mpc 2000?
Si non, quels sont les autres possibilités de connecter un lecteur de cartes sur la machine?

Je vous remercie d'avance.
2
Bonjour,
La mpc2000 fonctionne exclusivement en SCSI à l'inverse de la mpc2000XL qui a son lecteur de disquette en IDE. Il faut donc une carte pour convertir du scsi vers ide pour pouvoir y connecter le lecteur compact flash et ça fonctionne à merveille avec un boot beaucoup plus rapide par contre c'est du gros bricolage car démontage de la mpc, repiquage de la nappe scsi, repiquage de l'alim pour alimenter la carte scsi/ide. Bon courage.
3
4
Salut,
Est-ce qu'avec le MPC 2000 on peut faire du Rap Trap ou alors mieux vaut-il m'orienter vers un autre modèle ? Si je dois choisir un autre modèle pour faire de la Trap lequel me conseillez-vous ?
5
Tu fais tout ce que tu veux avec une MPC
6
ok et sinon qu'est-ce qui se fait de mieux alors entre la mpc 2500, la mpc 2500 SE, la mpc renaissance ou mpc 5000 ?
7
Bonsoir
Tu peux mettre un lecteur de carte SD sur la 2000
Regarde du côté de lotharek

8
Citation de Brotha :
ok et sinon qu'est-ce qui se fait de mieux alors entre la mpc 2500, la mpc 2500 SE, la mpc renaissance ou mpc 5000 ?


Prends la toute nouvelle MPC live ou Mpc X...

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.635172,commentaires-sur-la-news-namm-non-pas-une-mais-deux-nouvelles-mpc.html

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 12:40:56 ]

9
Ah ouais du lourd la mpc live. même plus besoin de PC et elle a de quoi faire exploser le compteur elle en a sous le capot. c'est bon j'ai fais mon choix pour la live sans hésitation. bien sûr j'aurai préféré la mpc X (damn comment elle est crazy) mais vu le prix je pourrai pas me la payer ça c'est sûr. J'opte donc pour la live en tentant de payer en plusieurs fois. Merci pour l'info

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 07:17:00 ]