Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2004 à 19:45:19Probleme de branchement expander+synthé sur mpc2000 A L'AIDE
Salut tout le monde.
j'ai un gros probleme ,
j'ai 1 expander et un synthé, j'arrive a brancher mon synthé
(midi out S > midi in MPC & midi in S > midi out MPC)
comme ca je peux erengistrer mes sequences midi sur mon MPC.
par contre je n'arrive pas a brancher mon expander + mon synthé ,de maniere a pouvoir enregistrer mes sequences midi dans mon MPC ,
les prises MIDI sur l'expander sont (midi in ,midi out ,thru)
j'arrive a brancher mon synthé sur l'expander ,mais je comprends pas comment il faut que je le raccorde sur le MPC ,
AIDEZ MOI LES MECS FAITES PAS LES CHIENS C'EST CHAUD...
C'EST OBLIGé Y'EN A AU MOINS 1 DANS CE FORUM QUI PEUT ME REPONDRE ALORS FAITES PAS LES TIMIDES
MERCI
West up cali funk4life
Judochat
2254
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 22/12/2004 à 19:55:08
Essaie le out de ton synthe dans le in de la mpc et le out de la mpc dans le in de ton expander
Out synth -> in mpc-> out MPC -> in Exp -> Thru Exp -> In Synth
La boucle est complete !!! A condition d'avoir un midi thru sur l'expendeur !
0
westside2005
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 23/12/2004 à 11:21:16
Ok mais je fais quoi avec le midi thru de l'expander???
0
West up cali funk4life
westside2005
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 23/12/2004 à 11:24:32
Ok je vais aller tester ,je reviendrai vous insulter ,si vous m'avez raconté n'importe quoi
0
West up cali funk4life
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 23/12/2004 à 11:42:01
Le thru est une copie de l'entrée in renvoyé a l'exterieur !
Donc tu le branche de l'expandeur vers le synth !
Ainsi le mpc envoit les données a l'expandeur qui renvoit au synth ! et tout le monde est content !
0
Sinse
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 23/12/2004 à 12:09:16
Et t'es pas non plus obligé de brancher par cable toutes les prises midi out in thru de tes synthés vers la mpc
0
westside2005
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 29/12/2004 à 23:37:26
Merci les mecs vous etes des bons, vous me rendez 1 fier service,parce que la notice mpc2000 c'est le bordel a comprendre la section midi, merci joyeuses fetes ,vous etes des bons